L’une des plus grandes star de la «world music», Habib Koité, nous fera l’honneur de sa présence à Niamey après une longue tournée aux Etats Unis et en Europe!
Cet artiste malien est originaire d’une famille de griots de l’ethnie Khassonké. Le style prédominant joué par cet artiste est fondé sur la «danssa», un rythme populaire de sa ville natale de Kayes : une musique de chasseurs, l’une des plus anciennes et plus puissantes traditions musicales du Mali...
Au fil des albums, des tournées, des rencontres et aventures artistiques, il a su se créer un style unique, fusionnant l’infinie richesse de sa tradition malienne et un jeu de guitare bien particulier, des nuances de blues, des touches de flamenco et des pulsations rock. Sa magie musicale réside dans cette alchimie et ce dosage, bien particuliers.
Musicien et conteur, c’est surtout sur scène que se révèle le guitariste virtuose issu d’une lignée de griots. Avec son nouvel album Soô sorti en janvier 2014, l’artiste rend hommage aux traditions maliennes tout en faisant la part belle à des
instruments tels que banjo et claviers. Résultat : des mélodies à la douceur envoûtante qui célèbrent ses vingt ans de carrière internationale.
Ce concert sera conçu sur la formule ‘Carte blanche à’, tel que cela avait été fait pour l’artiste Bombino en octobre dernier. Enregistrement d’interviews de l’artiste, encadrement technique et artistique de haut niveau lors du concert, captation audiovisuelle intégrale du concert figureront parmi les prestations effectuées par les partenaires de cette opération.
{jathumbnail off}