lundi 28 novembre 2022

3473 lecteurs en ligne -

fraren

2ème  congrès ordinaire du CPR-INGANCI : le parti ambitionne de se positionner dans le top 3 des forces politiques du pays en 2026

 

Congres 2022 CPR Inganci BIS5

Le Congrès pour la République (CPR-INGANCI) qui vient de souffler ses 8 bougies, a tenu ce dimanche 27 novembre 2022, au palais du 29 juillet de Niamey, son 2ème  congrès ordinaire. A l’ouverture des assises placées sous le thème : « L'engagement pour la construction d'une force politique nationale », la 5ème  force politique nationale du pays a décliné ses ambitions de construire un parti d'envergure nationale, afin de se classer parmi les 3 premières forces politiques lors des prochaines élections générales de 2026.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Industrialisation et diversification économique : le Président Bazoum désigné champion de l'Union africaine pour l'industrialisation inclusive et durable et la transformation productive

Sommet UA Niamey 25 11 2022 BIS2

La conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine a désigné ce 25 Novembre 2022 à Niamey, le président de la République du Niger, S.E. Mohamed Bazoum, champion de l'Union africaine pour l'industrialisation inclusive et durable et la transformation productive. Cette annonce a été faite lors de la Clôture des travaux du double sommet de l'Union africaine qui s'inscrit dans le cadre de la semaine pour l'industrialisation de l'Afrique dont les travaux ont été lancés lundi 20 novembre dernier dans la capitale nigérienne, avec un premier sommet sur les femmes transformatrices africaines.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Discours de S.E.M. Mohamed Bazoum, Président de la république sur l’industrialisation et la diversification économique en Afrique et sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf)

Mohamed Bazoum Sommet UA Niamey 25 11 2022

  • Excellence Monsieur PAUL KAGAME, Président du RWANDA, Président de notre Conférence ;
  • Excellences Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement ;
  • Mesdames les Premières Dames ;
  • Messieurs les anciens chefs d’Etat ;
  • Mesdames et Messieurs les Chefs de Délégations ;
  • Monsieur le Président de la Commission de l’Union Africaine ;
  • Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale du Niger ;
  • Monsieur le Premier Ministre du Niger ;
  • Mesdames et Messieurs chers participants ;
  • Distingués invités, à vos différents titres.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Niamey : un boulevard d’environ 4 km de long baptisé au nom du Président Nigérian Muhammadu Buhari

inauguration boulevard Muhammadu Buhari BIS

Un boulevard d’environ 4 km de long dans la ville de Niamey a été baptisé, ce jeudi 24 novembre 2022, au nom du Président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari. L’avenue qui va du rond-point CEG 25 au rond-point sapeurs-pompiers de Niamey, porte désormais le nom du Président Muhammadu Buhari qui est présent à Niamey pour prendre part au double Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Double sommet de l’UA au Niger : « toutes les orientations ont été données pour que le dispositif prévu soit mis en œuvre », DG ANEC

Saidil Moctar Sommet UA Novembre 2022

Le Directeur général de l’Agence Nationale pour l’économie des conférences (ANEC), M. Mohamed Saidil Moctar, a annoncé que «  toutes les orientations ont été données pour que le dispositif prévu soit mis en œuvre »  afin que le double sommet de l’Union Africaine que Niamey abritera ce vendredi 25 Novembre 2022, soit une fois de plus une réussite pour notre pays. Cette annonce a été faite au terme d’une rencontre de travail sur les préparatifs du double sommet de l’Union Africaine avec le Président de la République, Mohamed Bazoum, le Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, les ministres concernés par cette question, le maire de la ville de Niamey, M. Oumarou Dogari, le gouverneur de la ville de Niamey, M. Oudou Ambouka ainsi que toutes les structures concernées tant sur le plan de la sécurité et de l'hébergement. 

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Tunisie : ouverture à Djerba du 18 ème sommet de la francophonie

Bazoum sommet francophonie

La 18 ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage, communément appelée "Sommet de la Francophonie", s'est ouverte ce samedi 19 novembre 2022, à Djerba en Tunisie, en présence du Président de la République Mohamed Bazoum et près de 30 autres chefs d'Etat et de gouvernement membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Le thème de ce sommet : « la connectivité dans la diversité : Le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone » marque l’ambition de cette organisation d’être en phase avec son époque et la société, afin de jeter les bases de la francophonie de l’avenir : une francophonie décomplexée, assumée et "connectée".

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Niger-Russie : le développement de la coopération dans le domaine militaire au centre d’une rencontre entre le ministre de la défense nationale et une délégation russe

Alkassoum Indatou et delegation russe

Une délégation russe conduite par l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Niger avec résidence en République du Mali, SEM Igor GROMYKO et comprenant le Chef de la mission militaire de Russie au Niger également avec résidence au Mali à été reçue cet après-midi par le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU. Les deux parties ont échangé sur le développement de la coopération bilatérale dans le domaine militaire.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L’état de la coopération au centre d’une réunion de travail entre le gouvernement nigérien et une délégation de la banque mondiale

reunion gouv bm

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a présidé, ce mardi 15 novembre 2022 dans la salle des banquets de la primature, une réunion de travail avec une délégation de la Banque Mondiale, conduite par son vice-président pour l’Afrique de l’ouest et du centre, M. Ousmane Diagana. Cette rencontre a pour but « non seulement de faire le point de la coopération entre le Niger et le groupe de la Banque Mondiale qui est notre premier partenaire pour le développement, mais aussi de dégager les perspectives de cette collaboration à la veille d’un évènement important qui est la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du plan de développement économique et social (PDES 2022-2026 » a déclaré le Ministre du Plan, Dr Rabiou Abdou faisant le point de la rencontre.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Cérémonie d’adhésion au PNDS-Tarraya: Doudou Rahama tourne la page Mahamane Ousmane

Doudou Rahama adhesion PNDS BIS2

Ce samedi 12 Novembre 2022 marque ainsi l’adhésion officielle de M. Doudou Mahamadou plus connu sous le nom de Doudou Rahama au Parti Nigérien pour la Démocratie et le socialisme (PNDS-Tarraya). A cet effet, c’est une cérémonie grandiose qui a été organisée dans son Gouré natal, en présence de plusieurs responsables du parti ainsi que des formations politiques alliées de la région de Zinder. 

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com