mardi 7 février 2023

4155 lecteurs en ligne -

fraren

Le Niger et la BOAD signent 5 accords de prêt et de don d’environ 90 milliards de francs CFA

pdes boad

Le ministre des Finances Ahmad Jidoud et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), ont procédé ce mercredi 1er février 2023,  à la signature de 5 accords de prêt d’un montant de 74,7 milliards de FCFA, et d’un don de 15,9 milliards  de FCFA. Ces accords  marquent la concrétisation des annonces de 450 milliards de FCFA de la BOAD, annoncées  lors de la Table Ronde sur le financement du Plan de Développement Économique et Social (PDES) 2022-2026.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Zinder : Coris Bank International Niger élargi son réseau avec l’inauguration d’une agence et réaffirme son engagement social

Ouverture agence Coris Bank Zinder BIS3

Coris Bank International Niger consolide son positionnement sur la place financière nigérienne avec l’expansion de son réseau, suite à l'inauguration le 14 décembre dernier, d’une nouvelle agence à Zinder, après Niamey, Maradi, et Tahoua. Fidèle à sa politique de proximité et de son engagement indéfectible au développement socio-économique du Niger, le Groupe bancaire et financier à vocation panafricaine confirme à travers l’ouverture de cette agence, son ambition de se positionner parmi les premières banques du Niger pour servir et donner satisfaction à ses clients et partenaires. En marge de l’inauguration de cette nouvelle agence dans la région du Damagaram, l’institution financière a procédé également, en partenariat avec la Fondation NOOR de la Première Dame du Niger à la pose de la première pierre de la construction de deux classes entièrement équipées au sein de l'école Birni garçons de Zinder.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Financement du PDES 2022-2026 : le Niger mobilise 45 milliards d’euros, soit 150% des ressources attendues

cloture table ronde Paris

A l'issue de la deuxième journée des travaux de la table ronde des investisseurs et partenaires au développement, les partenaires institutionnels, les amis du Niger et les investisseurs privés ont à travers des annonces et promesses annoncé leurs contributions de financement d'un montant global de 45 milliards d’euros, pour un un objectif de 29,6 milliards d’euros, assurant ainsi une couverture globale de 150% du total des ressources attendues. Les assises de Paris du 5 et 6 décembre 2022 sur le financement du Plan de Développement Economique et Social (PDES 2022-2026) ont porté leurs fruits. Des résultats largement au-dessus des attentes ont été enregistrés durant les 48 heures qu’a duré ce que l’on peut qualifier de l’affaire du siècle pour le gouvernement nigérien. 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Mohamed Bazoum : « Le PDES 2022-2026 offrira d'énormes opportunités d'investissements dans les infrastructures économiques dans un climat des affaires rénové »

Discours Bazoum table ronde Paris

Mesdames et Messieurs les Investisseurs et Partenaires au développement,

Je suis très heureux de vous accueillir et de vous réitérer mes souhaits de bienvenue. Je vous remercie et vous exprime toute ma gratitude et ma reconnaissance d'avoir accepté notre invitation et de nous faire l'honneur de votre présence à cette session du Forum des investisseurs, organisé dans le cadre de la Table Ronde sur le financement du Plan de Développement Economique et Social (PDES) 2022-2026 du Niger. 

Table ronde sur le financement du PDES 2022-2026 : le Niger sur la voie de réussir son challenge à Paris

table ronde Paris Niger

C’est parti pour la table ronde de Paris de levée des fonds nécessaire à la mise en œuvre du PDES 2022-2026. Le coup d’envoi a été donné ce lundi 05 décembre 2022, à l’Hôtel du Collectionneur de Paris en France par le Président de la République en personne, SEM Mohamed Bazoum. 48 heures durant, soit du 5 au 6 décembre, c’est la crème des crèmes des institutions financières et Organisations internationales qui rivaliseront en matière de contribution afin de remplir la caisse ouverte par les Ministres des Finances Dr Ahmat Jidoud et son collègue Ministre du Plan Dr Rabiou Abdou. 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

NIGER : Coris Bank International s’installe à Tahoua et construit des classes

Ouverture CBI Tahoua BIS1

Présente au Niger depuis décembre 2019, Coris Bank International Succursale du Niger poursuit son rapprochement avec la clientèle dans le cadre de sa politique d’expansion. En effet, la banque a procédé le mercredi 23 Novembre 2022, à l’inauguration de son agence de Tahoua, dans la capitale de l’Ader.  Et, en tant que banque citoyenne, Coris Bank International qui se distingue également par des actions à fort impact social a lancé jeudi 24 Novembre 2022, aux côtés du Gouverneur de la Région et des représentants de la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM), les travaux de construction de 3 blocs de classes à l’école primaire Lacouroussou.

PME BRIDGE FORUM : une première édition pour stimuler les Petites et Moyennes Entreprises, facteur de croissance de l’économie africaine

Forum PME Bridge BIS2

Dans le cadre des activités du sommet de l’Union Africaine sur l’industrialisation à Niamey, l’Agence de Communication Globale Sixième Sens a organisé ce mardi et mercredi 23 Novembre 2022, à l’hôtel Bravia, la première édition du PME BRIDGE FORUM. Ce grand rendez-vous, placé sous le thème « PME, Maillon clé de l'industrialisation et de la diversification des économies d'Afrique » a pour objectif de permettre des échanges sur les problèmes de l’entrepreneuriat, rechercher des solutions adéquates, et également permettre aux acteurs de l’écosystème d’exposer leur savoir-faire et d’affirmer leurs compétences aux investisseurs.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Opérations bancaires : dépôt espèces au GAB, la solution innovante de Coris Bank International Niger

GAB Coris Bank

Présente au Niger depuis trois (3) ans, Coris Bank International ne finit pas de surprendre surtout lorsqu’il s’agit de faciliter les opérations à sa clientèle. En plus du renforcement de son offre de proximité, c’est désormais une nouvelle solution qu’elle met à la disposition de la clientèle.  Cette dernière trouvaille n’est rien d’autre que la possibilité qu’offre cette banque dans le cadre de la digitalisation de ses services, d’effectuer des dépôts d’espèces directement au Guichet Automatique de Banque (GAB) au niveau de son agence du Siège, avec un déploiement progressif prévu sur l’ensemble du réseau d’agences.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Marchés financiers de l’UMOA : les différents acteurs du secteur outillés sur la loi uniforme relative aux infractions boursières

Atelier UMOA Niamey BIS2

L’Autorité des Marchés Financiers de l'UMOA (AMF-UMOA), anciennement connu sous le nom de Conseil Régional de l'Épargne Publique et des Marchés Financiers de l'UMOA (CREPMF-UMOA), a organisé hier mardi 08 novembre 2022 à l’hôtel Bravia de Niamey, un atelier sur la Loi Uniforme relative aux infractions boursières au sein de l’Union Montataire Ouest Africaine (UMOA). Cet atelier de sensibilisation à l’intention des acteurs du marché et des professionnels de la Justice a pour objectif de familiariser les acteurs concernés aux dispositions de la Loi Uniforme relative aux infractions boursières au sein de l’Union Montataire Ouest Africaine (UMOA) en leur présentant les types de délits pouvant être commis sur le marché financier ainsi que les mesures applicables aux infractions boursières.

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com