jeudi 11 août 2022

4219 lecteurs en ligne -

fraren

Hausse du prix de gasoil : un protocole d’accord signé entre le gouvernement et les syndicats de transporteur marchandises, les associations des consommateurs et l'organisation patronale des gares moderne

signature protocole accord Gouvernement et acteurs du Transports

09 jours, après l’augmentation du prix du litre de gasoil à la pompe, le ministre du commerce, Alkache Alhada, représentant le gouvernement et le collectif des syndicats nationaux des transporteurs marchandises, l'organisation patronale des gares modernes, les associations des consommateurs du Niger ont signé ce mardi 09 août 2022, un protocole d’accord en vue de gérer les impacts cette hausse.

Cérémonie officielle d’ouverture de l’Atelier de formation des formateurs sur la migration et la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’espace CEDEAO 

Atelier formation formateurs migration espace cedeao

Dans le cadre de la promotion des activités de la CEDEAO au Niger,  le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, à travers la Cellule Nationale CEDEAO, en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a procédé, dans la matinée de ce mardi 9 août 2022, au Palais des Congrès de Niamey, au lancement officiel des travaux de l’Atelier de formation des formateurs sur la migration et la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’espace CEDEAO.

Hausse du prix du gasoil : les syndicats des transporteurs assurent qu'il n'y aura pas de réajustement des tarifs de transport

Rencontre Bazoum et syndicats transports

Les représentants des syndicats des transporteurs ( marchandises et voyageurs), reçus lundi en début de soirée 8 août 2022, par le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, se sont engagés à ne pas procéder à une augmentation des tarifs de transports, suite à la hausse, depuis le 1er août dernier, du prix du litre de gasoil à la pompe.

Augmentation du prix du gasoil au Niger : le Président Bazoum rencontre les centrales syndicales et la société civile

Rencontre Bazoum et centrales syndicales

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a rencontré, ce samedi 6 août 2022, au Palais de la Présidence, successivement, les centrales syndicales et la société civile du Niger, sur l’augmentation, depuis le 1er août dernier, du prix du litre de gasoil à la pompe. Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, le Président de la République a donné aux responsables de ces organisations, des explications sur les raisons fondamentales de cette hausse.
 

5ème édition du Coding Camp Super Crack Academy : Formation de 75 jeunes à la programmation informatique

WhatsApp_Image_2022-08-05_at_17.38.19.jpeg

Écouter cet article
 
 

La cinquième édition du Coding Camp organisé par l'association Super Crack Academy, en partenariat avec l'Agence Nationale pour la Société d'Information (ANSI) et ADM Adama Damou s'est clôturée ce mercredi 3 août 2022.

Agence de Modernisation des Villes: le DG Mouctar Mamoudou boucle à Niamey, sa tournée nationale de prise de contact

Tournee prise de contact etape Niamey DG AMV BIS2

C'est avec l'étape de Niamey que Directeur général de l'Agence de Modernisation des Villes du Niger (AMV-Niger), M Mouctar Mamoudou, a bouclé, hier vendredi 05 août 2022, sa tournée nationale de prise de contact avec les autorités administratives et coutumières qui l'a conduit dans les principaux centres urbains du pays. A cette occasion, le DG de l'AMVN a présidé, en compagnie du Gouverneur de la Région ainsi que des autorités et responsables de la ville et des différents arrondissements communaux de la capitale, une rencontre au cours de laquelle, comme pour les précédentes étapes, il a présenté les missions assignées à l'Agence avant d'échanger avec les participants sur les défis et perspectives de la principale ville vitrine du pays.

BAC 2022: un taux de réussite global de 28,95%

resultats BAC

Sur les 86.830 candidats qui se sont présentés à la session 2022 du Baccalauréat, 24.247 ont été déclarés définitivement admis soit un taux de réussite global de 28,95%, en hausse de 6,20% par rapport à la session 2021. Les résultats globaux de la session 2022 du Bac ont été communiqués par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mamoudou Djibo Phd, lors du Conseil des ministres de ce vendredi 08 août 2022.

M. Mahaman Sani ABDOULAYE, Directeur Général de la Compagnie Minière d’Akouta (COMINAK) : «Notre objectif est d’agir pour une transition sociétale pérenne, durable et utile pour les populations»

Mahaman Sani ABDOULAYE 

Les travaux du réaménagement du site de la COMINAK, prévus dans le planning global pour une durée de 12 ans sont à 16 mois de mise en œuvre soit environs 10% de la durée prévisionnelle qui va jusqu’en 2032. Les activités sont suivies par une gouvernance multipartite mise en place entre les représentants de l’Etat, COMINAK et de la société civile pour garantir le bon déroulement du projet dont actuellement trois instances de suivi de l’exécution du projet existent.  Dans l’interview qui suit, le Directeur Général de la COMINAK, nous fait l’état des lieux de l’avancement des travaux et nous parle du projet de reconversion économique qui est dans sa phase de structuration.

Niger : les inondations font 24 morts et 36 blessés à la date du 04 août

degats des pluies a zinder 0

   

24 morts, 36 blessés et 54.655 sinistrés, c'est le lourd bilan humain des inondations enregistré au Niger depuis le début de la saison des pluies à la date de ce jeudi 04 Août 2022, selon un communiqué de la direction générale de la protection civile (DGPC), dont copie est parvenue à l'ANP.

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com