Réaménagement du gouvernement : Hassoumi Massaoudou à la présidence, Kalla Moutari et Issoufou Katambé échangent leurs maroquins
Le président de la République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a procédé, ce vendredi 20 septembre, à un réaménagement du gouvernement. Au terme du décret lu sur les ondes des médias publics par le secrétaire général du gouvernement, M. Foumakoye Gado a été élevé au rang de ministre d’Etat et ministre du Pétrole. Le grand changement notable, c’est le retour de l’ancien puissant ministre des Finances, M. Hassoumi Massaoudou, qui est nommé ministre d’Etat à la Présidence de la République.
Le réaménagement s’est aussi traduit par un jeu de chaises musicales entre Kalla Moutari, jusque-là en charge de la défense, qui est désormais à la tête du ministère de l’Hydraulique, où il remplace M. Issoufou Katambé. Ce dernier a été nommé ministre de la Défense nationale.
Enfin M. Alkache Alhada a été nommé ministre délégué à l’intérieur. A noter que le réaménagement n’a concerné que les ministres du PNDS Tarrayya, le parti au pouvoir.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Bon vent camarade, laissons les jaloux maigrir!
C'est juste le prix de l'honneur et de la dignite de massaoudou. Lamentable de la part de quelqu'un qui se comparait il y'a quelques semaines deja a Kountche.
Quelle IGNORANCE?
Au lieu de faire plaisir a son CREATURE en respectant son serment a 100%,il pr