Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Tiani delegation Mouvement Social Expression et Culture Peulh et Pastorale

Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a reçu ce samedi 10 mai 2025 à son cabinet, une délégation du Mouvement Social d’Expression et de Culture Peulh et Pastorale. À l’issue de l’audience, Dr Seyni Amadou, membre du mouvement, a déclaré qu’ils sont venus « remercier et féliciter le Président pour l’intérêt qu’il accorde aux valeurs culturelles », annonçant que, pour témoigner de leur reconnaissance, « la communauté, dans toute sa diversité, a décidé de lui offrir des « soukamari », c’est-à-dire des animaux, en signe de gratitude pour son engagement en faveur de la promotion socioculturelle».

 

Zeyna commission0

 

Dr Seyni d’ajouter être venus « également pour lui exprimer notre détermination et notre engagement à accompagner le processus de refondation ». Il a par ailleurs indiqué avoir « écouté le Président de la République sur les défis auxquels nous devons faire face pour bâtir un Niger uni et prospère, notamment en matière de paix, de sécurité et de cohésion sociale ».

L’audience s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le Colonel Sahabi Sani, Secrétaire permanent du CNSP ; Dr Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de cabinet du Président de la République et Porte-parole du gouvernement ; ainsi que de M. Abdoulaye Tchiemogo, Conseiller spécial en communication du Président de la République.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1616 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3616 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
668 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
490 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
623 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
546 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
474 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages