Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

Burkina111111111 1

Quatorze (14) soldats ont été tués et sept (07) autres blessés dans une nouvelle attaque terroriste ce lundi matin à Yirgou dans le centre-nord du pays, selon un bilan communiqué dans la soirée par le ministère burkinabé de la Défense nationale. Les assaillants venus en grand nombre et lourdement armés, d’après la même source, ont également saccagé et emporté du matériel militaire.

  

Zeyna commission0

Selon le communiqué, c’est aux environs de 05h00 du matin que le détachement militaire de Yirgou, dans la commune de Barsalogho (Région du Centre-nord), a été attaqué par « des assaillants armés venus en grand nombre et lourdement armés ».

« Les militaires ont fait preuve d’une grande combativité en leur opposant une vigoureuse riposte », poursuit la même source qui rapporte que quatorze (14) soldats ont été tués dans  l’assaut et sept (7) autres blessés. Les assaillants ont aussi incendié du matériel militaire et emporté plusieurs véhicules et des armements collectifs, d’après des sources sécuritaires.

« Une contre-offensive terrestre et aérienne a été immédiatement déclenchée pour neutraliser les assaillants », a indiqué le ministère de la Défense dans son communiqué.

14soldatsbf

Série d’attaques

Cette attaque intervient au lendemain de l’annonce par l’Etat-major de l’armée burkinabé, de la neutralisation d’une dizaine de terroristes samedi dernier dans une opération de riposte des forces de défense et de sécurité  dans la commune de Pobé-Mengao dans la province du Soum  (Région du Sahel).

Selon l'agence d'information du Burkina (AIB), les assaillants ont incendié quelques boutiques du marché de Pobé-Mengao et endommagé le pylône d'une compagnie de téléphonie mobile avant de prendre la fuite.

Le samedi dernier toujours, deux (2) militaires burkinabè ont été tués dans l'explosion d'un engin explosif improvisé sur l'axe Mangodara-Noumoutiédougou dans la province de la Comoé à l'Ouest du pays, près de la frontière avec la Côte d'Ivoire.

La veille, l'armée burkinabè a affirmé avoir « neutralisé », dans des frappes aériennes, « plusieurs terroristes » dans la localité de Mansila toujours dans le Sahel.

Ce regain de violences témoignent de la dégradation de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays membre du G5 Sahel qui fait face depuis 2015 à une amplification des attaques menées par des groupes terroristes qui opèrent dans la zone.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

 



Commentaires

3
Honteux
2 années ya
Les probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Sani Saley
2 années ya
Clairement la pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sani Saley
2 années ya
La solution a ce probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
wagner
2 années ya
J'arrive
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
gaufman collomb
2 années ya
Cartoonist Lars Vilks, known for provocative anti-Islamic sketch, killed in car crash
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
gaufman collomb
2 années ya
Russia test-fires new hypersonic missile from nuclear submarine
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
le sahelien
2 années ya
Isra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
140 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
157 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
366 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
230 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
250 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2241 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1982 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages