DES ANNEES DE DOULEUR ET D'IMPUNITE
Cela fait 16 ans qu'une main criminelle a lâchement mis fin à la vie de notre Président, jeune Général de son Etat SEM Ibrahim BARE MAINASSARA qui s'apprêtait à prendre l'avion pour une mission officielle. En accomplissant ce geste ignoble et crapuleux, l'assassin a non seulement commis un crime mais il a surtout privé notre pays, le Niger d'un dirigeant humain, juste, patriote, nationaliste qui avait en un temps record, imprimé de nobles actions.
Nous citons entre autres la création du Prytanée Militaire de Niamey, cette belle pépinière d'excellents cadres des armées africaines et également l'Ecole d' Excellence où sont primés les meilleurs cerveaux de notre pays . Non Ibrahim, tu n'as pas vécu inutile car des milliers des jeunes qui te doivent leur carrière ,ne t'oublierons jamais et il en est et sera pour tous ceux qui emprunterons le chemin de ces Ecoles où ils ont appris ,apprennent et apprendront les belles et nobles recettes de l'école de la vie Non, ils ne t'oublieront jamais et se souviendront de toi Tu as laissé quelque chose à la prospérité et à la postérité. Personne ne t'oubliera car ton nom et ton ombre planeront toujours sur les frottons de ces bâtisses de ces lieux " du savoir, du recevoir et du donner"
Seize années de douleur pour un peuple qui s'est vu privé d'un de ses vaillants fils arraché dans la fleur de l'âge et enfin des larmes et des pleurs d 'une famille qui ne mérite pas cette situation dans laquelle cet acte l'a placée Mais l'histoire retiendra qu'un jour la vérité éclatera comme ce fut celle qui a éclaté au Burkina dans le cas de et son frère et collègue Isidore Thomas SANKARA et du journaliste Norbert ZONGO. Tous froidement assassinés. Un jour la lumière sera faite tant dis que la justice divine suit son cours et rien ne l'arrêtera. Je profite donc de cet anniversaire pour exhorter les pouvoirs publics à se pencher sur c e cas qui n'honore ni notre pays moins encore tous les pouvoirs qui ont eu en charge la gestion ce dossier.
Enfin dans un pays comme le notre où toutes les lois du monde entier
reconnaissent que "la vie humaine est sacrée" nous devons craindre la justice divine, ce châtiment suprême pour les auteurs et co-auteurs. A sa famille qui a tant enduré et endure toujours cette terrible douleur je dis courage et qu'Allah le Tout Puissant la protège et qu'il accueille le défunt dans son paradis Éternel La vie étant une trajectoire qui commence du berceau pour finir sa course à la dernière demeure, nous attendons notre tour tout ou tard. Une trajectoire inévitable.
Repose en paix Ibrahim
Dr Abdoulaye HASSANE DIALLO
{jathumbnail off}
Commentaires
Qui me donnera la reponse?
Combien restent vivants les membres du gouvernement de Diori?
Combien restent vivants les membres du CMS?
Meme moi monde rural et toi lecteur, nos jours sont comptes. Allahou Akbaar
C