Pourquoi sommes-nous contre la guerre en IRAK ?
J'ai toujours pris position contre les guerres injustes, unilatérales, à connotation parfois raciste , anti religieux pour ne pas dire culturelle .
En effet, tous les moyens sont bons pour détruire des peuples en inventant des faux alibis pour effacer leur mémoire et leur histoire. Si nous remontons aux premières guerres mondiales, nous
nous rendrons compte que l'Afrique avait payé un prix inestimable Depuis la guerre en Irak, en Afghanistan, en Iran, contre la Libye et j'en passe, le monde a été défiguré par des bombes et des balles aveugles .Des pays et des Etats, des Nations entières avec leurs peuples ,ont été détruits et mis au bas de l'échelle humaine par des forces brutales qui n'avaient épargné ni enfants, ni vieillards, ni immeubles alors que mêmes les animaux et l'environnement ont eu leur sort scellé.
Comme si le monde était divisé en axe du mal, celui des méchants et l’autre celui des bons. Nos richesses, alors toutes nos richesses ont été prises et transférées hors de nos vues pour les mettre à la disposition des pillards qui ne nous ont laissé seulement nos yeux pour pleurer et encore. On veut nous enterrer vivants si on ne l'a déjà fait ?
Quelle haine et quelle méchanceté. Ces forces coalisées contre nous au nom de je ne sais " Quel droit d’ingérences"? Pour des frappes qui n'ont rien de chirurgicales et qui ont profondément perturbé nos assises sociales. J'ai donc manifesté mon opposition à cette guerre, à ces guerres par une contribution que j'ai publiée au lendemain de ce que les Américains ont pompeusement appelé "TEMPETE du DESERT " avec comme support le "droit d'ingérence " (une invention du fameux ancien médecin sans frontières pendant la guerre du Biafra, et ancien ministre français Bernard KOUTCHNER) avec " des frappes dites chirurgicales " qui n'ont rien de chirurgicales que destructions et de tueries gratuites.
Le bombardement de notre voisin du Nord, la Libye nous a imposé des comportements ignorés par notre société et qui se résument à des enlèvements, une dépense supplémentaire dans la sécurité pour un pays qui n'a jamais, Dieu merci connu ni la haine ni la guerre. En 2O14, encore la situation s'empire dans ces régions et le monde est plus en plus déstabilisé.
L'article vu la situation a eu sa raison d'avoir été écrit pendant cette guerre dont le monde continue de payer les effets collatéraux par la faute d'un certain Georges BUSH Alias Père et fils qui ont laissé un héritage encombrant et indigne à leur successeur Barak OBAMA, l'actuel locataire de la Maison Blanche. Bonne lecture !
Abdoulaye HASSANE DIALLO Dr en Sciences Politiques,
Fondateur et Directeur de Publication du Journal Nigérien La Liberté Nouvelle , Auteur.
{jathumbnail off}