Insécurité: 7 policiers tués à Petelkolé et 4 éléments de la Garde nationale dans le Djado (officiel)
Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre de l'Intérieur a annoncé le bilan officiel de l'attaque qui a visé, mardi 12 avril 2022, le Poste de police frontalier de Petelkolé, dans le département de Bankilaré (Région de Tillaberi). Selon le communiqué, sept (07) policiers ont été tués, dix (10) blessés dont six (06) légers, six (06) véhicules calcinés, trois (03) véhicules de la police nationale emportés ainsi que des boutiques et des hangars incendiés. Un peu dans la journée, le ministre de la Défense qui assurait l'intérim de son homologue de l'Intérieur, s'est déplacé en compagnie des responsables militaires sur les lieux de l'attaque ainsi qu'à Téra, au chevet des blessés.
Dans le même communiqué, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique par intérim, a confirmé le bilan de l'attaque qui a visé le même mardi, la position de la Garde Nationale du Niger (GNN) sise dans le Djado, dans le nord du pays (Région d'Agadez). L'attaque par des individus armés a ciblé un site aurifère et s'est soldée par la mort de quatre (04) gardes et un blessé. Deux (02) véhicules ont également été emportés par les assaillants.
"Des dispositions sécuritaires ont été immédiatement renforcées dans ces zones", a annoncé le ministère qui a tenu à réaffirmer "la ferme détermination du gouvernement à combattre toutes les formes de criminalité".
Il faut aussi noter que le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indattou, qui assurait l'intérim de son homologue de l'Intérieur, a effectué ce mercredi matin un déplacement à Petelkolé et à Téra en compagnie de la hiérarchie militaire. A Téra, le ministre est allé au chevet des blessés pour leur apporter tout le soutien des autorités.
Commentaires
Que Dieu leur fasse mis