Défense : une quarantaine de terroristes tués par les soldats nigériens après l’attaque d’un village près de Banibangou (Tillabéri)
Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces Armées Nigériennes (FAN), ce jeudi 21 octobre 2021 dans la zone de Chinagoder, pas très loin de la frontière malienne dans la zone des trois frontières. Les individus armés venaient d’attaquer un village du département de Banibangou, dans la région de Tillabéri, où ils ont tué quatre (4) civils et incendié des biens et des véhicules.
Selon une source sécuritaire, c’est au cours de leur retrait et après avoir commis leurs forfaits, que les assaillants sont tombés sur un détachement militaire des Forces Armées nigériennes (FAN) en opération dans cette zone dite des trois frontières, à la lisière de la frontière malienne. Les combats qui ont été très violents se sont déroulés vers la zone de Chinagoder et les soldats nigériens n’ont pas fait de quartier aux présumés terroristes qui ont subi de lourdes pertes en hommes et en matériels. Selon un bilan provisoire, plus de quarante (40) assaillants ont été neutralisés par les forces nigériennes qui ont vigoureusement et énergiquement riposté à l’assaut tenté par l’ennemi, comme confirmé par notre source. Le bilan définitif et officiel de l’opération est en cours.
Selon une autre source locale, qui nous a transmis les images des dégâts, les assaillants venaient de commette une attaque au marché du village de Mialé, dans le département de Banibangou, où ils ont tué quatre (4) personnes, brulé plusieurs véhicules et saccagé des biens et des vivres.
A noter que cette attaque neutralisée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes intervient au lendemain de celle qui a visé le convoi du Préfet de Bankilaré, toujours dans la région de Tillabéri et la zone des trois frontières mais plus près de la frontière burkinabé. Onze (11) soldats sont tombés au front parmi lesquels neuf (9) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) et deux (2) gendarmes.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
M
Chassez la France pour la remplacer par qui? Cette option n'est plus viable des le premier jour ou issoufou et sa bande se sont mis a demanteler le systeme de defense national au profit de la defense de leur pouvoir. La France est devenu avec notre complicite un mal necessaire pour securiser ce qui reste de l'ouest du pays.
Vous ecrivez ... JE LE R
Chassez la France pour la remplacer par qui? Cette option n'est plus viable des le premier jour ou issoufou et sa bande se sont mis a demanteler le systeme de defense national au profit de la defense de leur pouvoir. La France est devenu avec notre complicite un mal necessaire pour securiser ce qui reste de l'ouest du pays.
Vous ecrivez ... JE LE R
il y a hussein qui me demamde des ogives , je vais les lui offrire.
il me dit que sennil panini et cuniah lui omt posey des proublime , faites gaff , il peut foutre la merde meme sur mars , la lune ou jupiter avec son air con .
un ami du cons gene.
sa maison a ourches , sa cariere voler par le pd beltrame , et le poison a l,auberge l,escale touristique .
pourvu qu,il ne dise pas sur actu niger que c,est lionel camy qui est deriere ... ... ...
questci reste , alexi garcia . Le youdi .
sa morue de seize ans le siffonne tous les matin ,on dirait macron .
je gagne ko
demander sodomite pedophille richemeont riziere a mathieu caizergues.
hopital militaires pissichia trique de mossieu le gros professeur cunialanusse benard hoess.
vaselinne offerte.