Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

patient-malade-lit-roulante-fievre-ebola

Le jeune Guinéen qui avait introduit au Sénégal l'unique cas confirmé de virus Ebola est guéri, a annoncé mercredi le ministère sénégalais de la Santé. Étudiant à Conakry, le jeune homme était soigné à l'hôpital Fann de Dakar.

"Nous avons effectué des examens de contrôle à deux reprises. Il (le malade) n'a plus le virus. Il est guéri", a déclaré à la presse docteur Pape Amadou Diack, directeur de la santé au ministère éponyme, précisant qu'il s'agissait d'un "cas importé".

Premier cas au Sénégal

Après plusieurs fausses alertes, le Sénégal était devenu fin août, avec la découverte du cas de cet étudiant guinéen, le cinquième pays touché par l'épidémie de fièvre hémorragique en Afrique de l'Ouest. Ce dernier est entré dans le pays juste avant la fermeture des frontières avec la Guinée le 21 août. Il avait échappé à la surveillance des autorités sanitaires guinéennes, qui avaient ensuite alerté le Sénégal, selon Dakar.

Soixante-sept personnes ayant été en contact avec le malade "bénéficient d'un suivi bi-quotidien" à Dakar, selon le ministère, qui précise également que deux cas suspects se sont finalement révélés négatifs.

Ouverture d'un "corridor humanitaire"

Le Sénégal a annoncé lundi l'ouverture prochaine d'un "corridor humanitaire" pour permettre l'accès des organisations internationales aux pays touchés par Ebola depuis son territoire.


Jeune Afrique

{jathumbnail off}



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
414 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3538 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
630 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
436 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
569 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
489 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
442 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages