jeudi 8 juin 2023

2659 lecteurs en ligne -

fraren

Niger/COVID-19 : fermeture des établissements scolaires du 17 décembre 2020 au 1er janvier 2021

Eleves en classe bavette

Face à la montée des cas de la COVID-19 au Niger, le gouvernement décide de la fermeture des établissements scolaires du 17 décembre 2020 au 1er janvier 2021 inclus. D’autres mesures sont également prises à l’issue du conseil des ministres du vendredi 11 décembre 2020.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les établissements scolaires du Niger seront fermés à compter du 17 décembre 2020 au 1er janvier 2021 inclus. Telle est l’une des décisions prises par le gouvernement lors du conseil des ministres tenu le vendredi 11 décembre 2020.

A travers cette décision, le gouvernement décide ainsi de ramener la date du départ des congés de Noël, initialement prévus à partir du 22 décembre prochain.

En outre, le gouvernement décide de rendre effective « l’obligation du port des masques » et de « prendre des sanctions à l’encontre des agents publics en cas de refus de port de masque ».

Tout en décidant de « renforcer le dispositif de lavage des mains au niveau de toutes les administrations publiques, privées et des grandes surfaces », le gouvernement décide de « suspendre la tenue des ateliers et des séminaires jusqu’à nouvel ordre ».

Légère augmentation du Ro du Niger

Selon une communication du ministre de la Santé publique, présentée lors dudit conseil des ministres, au Niger, à la date du 09 décembre 2020, bien que l’évolution de la Pandémie de la COVID-19 soit favorable, on observe une légère augmentation du Ro qui passe à 0,264 contre 0,231 au 30 novembre 2020, soit une augmentation de 0,033.

A la date du 11 décembre 2020,  les résultats des examens virologiques présentent 34 cas positifs dont 19 cas au niveau de la région de Niamey ; 7 cas au niveau de la région de Tillabéri ; 1 cas au niveau de la région d’Agadez ; 2 cas au niveau de la région de Tahoua ; 6 cas au niveau de la région de Maradi.

Wally

.

Commentaires  

-1 #1 SIDWAYA 12-12-2020 23:43
Prendre des mesures pour freiner la montée du virus est bien mais faut-il que ces mesurés soient complètes.
S’il faudra fermer les écoles et rendre le port des masques obligatoires, qu’en est-il des campagnes électorales en ce moment où les mesures barrières ne sont pratiquement respectées? N’y a t-il pas des bourré la bas?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 SIDWAYA 12-12-2020 23:43
Prendre des mesures pour freiner la montée du virus est bien mais faut-il que ces mesurés soient complètes.
S’il faudra fermer les écoles et rendre le port des masques obligatoires, qu’en est-il des campagnes électorales en ce moment où les mesures barrières ne sont pratiquement respectées? N’y a t-il pas des bourré la bas?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 lilwayne 13-12-2020 19:53
REPORTER LES CAMPAGNES ELECTORALES SI VOUS VOULEZ REELLEMENT FINR AVEC CORONA
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Oumar III 14-12-2020 09:44
Bonjour,
Ro veut dire quoi? SVP
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Mahamodoul-kabirou 29-12-2020 19:38
S'il vous plaît ce que je n'arrive pas à comprendre la réouverture des établissements sera
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Souleyman 02-01-2021 11:14
Souleyman ouseyni la région de dossier
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com