dimanche 2 octobre 2022

3240 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

ÉPIDÉMIE DE CHOLÉRA AU NIGER: 68 décès sur 3692 cas, selon un bilan au 1er octobre

malades cholera 1

L’épidémie de choléra qui sévit depuis début juillet dans la région de Maradi (Centre Est) a causé 68 décès sur 3692 malades déclarés soit un taux de létalité de 1,8%, selon un bilan au 1er octobre rendu public par le ministère de la  Santé Publique.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg


L’épidémie s’est déclarée au niveau de  12 districts de santé dans quatre régions du pays à savoir Maradi, frontalière du Nigeria, épicentre de la maladie, Tahoua (Nord), Zinder (Est) et Dosso (Sud Ouest) avec des cas cumulés de 3692 malades enregistrés , note le rapport de la direction de la Surveillance et la Riposte aux Epidémies, précisant toutefois que  le foyer d’épidémie s’est éteint au niveau  de cinq districts.
Il s’agit  de deux  foyers à  Zinder ( Mirriah et Damagram Takaya), Un à  Dosso (Gaya) et deux dans la région de Maradi ( Aguié et Dakaro) , est-il listé.
Le choléra est une maladie transmise à travers l’eau provoquant des fortes diarrhées.
Au Niger, la saison des pluies (juin-septembre) est propice à sa propagation, une grande proportion de la population s’alimentant avec l’eau de surface sans aucun traitement.

 

ANP

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com