Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Yaouza Sadissou lancement BTS

Les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d'Etat ont débuté hier dans les treize jury repartis dans quatre centres.

Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation monsieur Yahouza Sadissou vient de donner à Niamey, le coup d'envoi de l'examen annuel du brevet de technicien supérieur BTS d'Etat. Ce sont 5408 candidats dont 4164 à Niamey, toutes filières confondues qui se sont lancés à l'assaut du précieux sésame qui leur permettra d'entrer au marché de l'emploi.

Zeyna commission0

Le lancement des épreuves de l’examen du BTS s’est déroulé ce matin au lycée Issa Beri de Niamey sous la présence du ministre Yahouza Sadissou accompagné du directeur général de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) et de ses proches collaborateurs.

Les candidats sont répartis dans treize 13 jurys à travers quatre centres à savoir Niamey, Maradi, Tahoua et Zinder.

C’est par l’épreuve de technique d’expression française qu’a débuté la première journée. Après l’ouverture de l’enveloppe scellée contenant les épreuves, le ministre Yahouza Sadissou à prodigué de sages conseils aux candidats, avant de les exhorter au travail, tout en assurant, que toutes les dispositions ont été prise par les autorités pour un bon déroulement de ces examens. « Nous sommes venus aussi encouragés les candidats et leur dire aussi toutes les dispositions que nous avons prises particulièrement au niveau de l’ONECS pour que ces examens se déroulent dans de meilleurs conditions » a-t-il insisté.

La particularité de la session 2017 du BTS D’ETAT est la présence en tant qu’observateur de l’Observatoire pour la Performance de l’Ecole Nigérienne, avec comme mission d’observer le déroulement de ces examens afin de signaler toute tentative de fraude, de corruption, et d’en tirer une conclusion à la fin. Durant une quinzaine de jour donc les candidats subiront des épreuve pratiques, écrites et orales.

Bonne chance donc à tous les candidats !

Yaouza Sadissou lancement BTS1

Yaouza Sadissou lancement BTS2

Hamza Mounkaila

Actuniger.com



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1361 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3602 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
654 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
474 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
610 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
534 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
470 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages