Remise de don au Ministère de la Santé Publique : 21 véhicules équipés d'une valeur de 514.578.588 FCFA offert par le Fonds Commun
Le ministre de la Santé Publique, Dr. Idi Illiassou Maïnassara, a réceptionné, hier après-midi, des mains du Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), représentant les Partenaires Techniques et Financiers du Fonds commun au plan de développement sanitaire, Dr Nestor Azandegbé, un don de 21 véhicules équipés, d'une valeur de 514.578.588FCFA.
Cette dotation rentre dans le cadre du renforcement du système sanitaire et sera destinée aux formations sanitaires de 7 régions du Niger pour effectuer des activités foraines et de vaccination afin d'améliorer l'accessibilité des services de santé aux populations. Les 21 véhicules ainsi réceptionnés, sont équipés de matériels permettant de mener des activités de Santé de la Reproduction, cela même dans les lieux difficiles d'accès. Il s'agit du matériel de consultation prénatale, du matériel pour consultation de nourrisson et du matériel pour assister les accouchements. (Nous y reviendrons)