Mali : plus de 50 soldats tués dans une nouvelle attaque terroriste à Indelimane
Les Forces armées maliennes (FAMa) viennent de subir, à nouveau, une nouvelle hécatombe dans leur rang. Ce vendredi, 01 novembre, au moins 50 soldats ont été tués suite à l’attaque, par des individus lourdement armés, d’une position des FAMAs, à Indelimane, localité située à 90 kilomètres de Ménaka sur l’axe d’Ansongo.
L’attaque a été confirmée par le gouvernement et l’Etat-major de l’armée malienne et selon les sources locales, c’est aux environs de 13H00, que plusieurs hommes armés venus à bord des motos et de véhicules pick-up, ont lancé un assaut sur le camp de l'armée malienne d’Indelimane. Les combats ont été d’une rare violence, et selon les mêmes sources, les assaillants se sont constitués en plusieurs groupes, obligeant les soldats maliens à battre en retraite.
Les assaillants ont emporté et détruit l’essentiel du matériel militaire trouvé dans le camp, avant l’arrivée des renforts militaires. Sur place, au moins 50 corps ont été dénombrés, pour l’essentiel des militaires, et d’importants dégâts matériels enregistrés.
Dans un communiqué publié tard dans la soirée et signé par son porte-parole, Yaya Sangaré, le gouvernement malien a reconnu 54 morts dont 1 civil, ainsi que 10 rescapés.
C’est l’une des pires attaques qu’enregistre l’armée malienne depuis des années. Elle intervient quelques semaines après celle de Boulkessi, à la frontière avec le Burkina. Cette fois encore, il a fallut des renforts et surtout l’appui des soldats de la force française Barkhane, pour que les FAMa puissent recouvrir le camp militaire d’Indelimane, qui a été totalement investit par les assaillants.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Mais qui peut m' expliquer comment un groupe terroriste peut attaquer un camps militaire et tuer 50 soldats???
Nous parlons de 50 soldats mes fr
Seul Dieu peut nous venir en aide mon ami.