Ghana : plus de 60 morts dans la collision de deux autocars
Deux bus, transportant chacun quelque 50 passagers, se sont percutés ce vendredi matin. Au moins 60 personnes ont péri.
L’accident s’est produit aux premières heures du 22 mars dans la ville de Kitampo, à 430 km au nord de la capitale Accra, rapporte le site ghanéen mynewsgh.com qui évoque plus de 70 victimes quand la police en compte au moins 60.
“La cause de cette collision n’est pas encore connue mais on suppose qu’un des deux chauffeurs aurait piqué du nez et aurait fait une embardée sur la voie opposée”, écrit le site.
Un des deux autocars a pris peu et tous ses passagers ont péri dans les flammes. L’autre a fini sa course dans un fossé, faisant plusieurs dizaines de morts supplémentaires. “Le nombre exact de victimes n’a pas encore été établi mais nous pouvons dire qu’il y a peu de survivants”, souligne mynewsgh.com.
Les routes du Ghana sont connues pour être particulièrement meurtrières. En 2018, selon les chiffres de la police ghanéenne, le nombre de tués sur les routes du pays a bondi de 12,76 % par rapport à l’année précédente. Au total, 2 341 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation.