Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Scene de bagarre Booba Kaaris min

Les deux artistes se sont battus avec leurs clans respectifs. Ils ont été placés en garde à vue, ainsi que onze autres personnes.

Vraie bagarre ou buzz orchestré ? Les rappeurs Booba et Kaaris ont en tout cas livré un triste spectacle, ce mercredi, vers 15 heures, en plein milieu de l’aéroport d’Orly.

 

Zeyna commission0

Devant des dizaines de touristes, les deux artistes et leur clan, soit de 12 à 15 belligérants au total, se sont échangé de nombreux coups au niveau d’Orly-Ouest, dans le Hall 1, en salle d’embarquement, devant puis dans un magasin duty free. La scène, filmée par plusieurs témoins, est depuis relayée en masse sur les réseaux sociaux.

Selon nos informations, 14 personnes ont été interpellées et 13 ont été placées en garde à vue pour violences volontaires aggravées en réunion et dégradations volontaires aggravées. Dont les deux rappeurs qui, comme les autres prévenus, étaient auditionnés par la police aux frontières en fin de journée. D’après une source policière, ces gardes à vue devaient être prolongées pour la nuit de mercredi à jeudi.

Sur Twitter, Aéroports de Paris (ADP) a sobrement indiqué une « altercation passagers » et expliqué que le hall en question avait été « temporairement fermé », avec des « retards à prévoir » pour les vols à son départ. Une multitude de désagréments pour laquelle ADP a porté plainte, toujours selon nos informations.

Luc*, vendeur au sein d’une boutique voisine, a assisté à la scène. « Pour moi, la bande de Kaaris attendait Booba, affirme-t-il. J’ai vraiment perçu une sorte de guet-apens. Ils l’avaient repéré dans le sas de sécurité avant la salle d’embarquement. D’ailleurs, on se doutait que ça allait chauffer : des clients en parlaient avant que cela ne se produise. »

« Du sang par terre »

Selon le jeune homme, « les proches de Kaaris se sont précipités sur Booba dès qu’ils l’ont vu, et l’ont frappé avant même de dire un mot. Je pense qu’ils étaient sept dans chaque bande à peu près. C’est allé très vite, peut-être en cinq minutes. »

Dans les nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on voit les groupes d’hommes s’échanger des coups violents dans les couloirs de la salle d’embarquement de l’aéroport, très fréquenté en cette période estivale, et entre les rayons de la boutique duty free, saccagée. Selon l’AFP, le responsable du magasin souhaiterait porter plainte.

« Quand on parle, faut assumer ! », exulte Booba dans une vidéo tournée au moment où les forces de l’ordre semblent reprendre la situation en main. Avant de narguer son homologue : « Va à l’infirmerie, khro (frère, ndlr) ».

Peu après, Luc a apporté des mouchoirs et des pansements à certains des individus impliqués. « Il y avait du sang par terre, relate-t-il. J’ai vu au moins cinq blessés, davantage au sein du clan de Kaaris que celui de Booba, avec les mains ouvertes ou des blessures à la tête. » Selon nos informations, les secours ont brièvement examiné deux hommes, victimes de coups de bouteille, dont l’un s’est vu appliquer des points de suture.

La guerre d’ego dure depuis des années entre le « Duc » de Boulogne, 41 ans, et celui qui fut un temps son protégé, de trois ans son cadet. Le premier avait intronisé le second en 2012 avec le titre en duo « Kalash ». Mais depuis 2013, c’est la guerre entre les deux hommes. À l’origine de cette inimitié très scénarisée, une autre dispute…

« Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n’est pas intervenu, lâchait Booba en 2015 dans une interview accordée aux Inrockuptibles. Nous avons organisé une interview pour qu’il marque son soutien mais il flippait. Ce mec je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller ».

Les deux hommes s’invectivent depuis régulièrement sur les réseaux sociaux et en concert. C’est toutefois la première fois qu’ils en viennent aux mains.

Booba : « Kaaris, c’est mon enfant mais je ne l’ai pas déclaré à la mairie »

Fort de 2,5 millions d’albums vendus, Booba était attendu ce mercredi soir en Espagne pour un showcase au Pacha, à Barcelone. C’est dans l’attente de ce vol que l’altercation s’est produite. Dans un communiqué, son avocat, Me Yann Le Bras, « constate qu’un groupe d’individus comprenant le rappeur Kaaris s’en est pris à Booba qui était sur le point d’embarquer ».

« Il est clair sur les vidéos que ce groupe est arrivé de façon agressive et déterminée et a tenté de l’encercler, estime-t-il. À partir de ce moment-là seulement, Booba et ses accompagnateurs se sont défendus jusqu’à disperser ce groupe agresseur ».

Un point de vue diamétralement opposé de celui de l’avocat de Kaaris, qui explique que son client a subi une agression. Mon client attendait à l’aéroport avec trois de ses amis, son DJ et son manageur lorsque Booba est venu vers lui. Ce dernier l’a insulté, lui et sa famille. Lorsque Kaaris s’est levé, des proches de Booba se sont alors rués vers lui pour le frapper. C’est clairement une agression contre mon client. Il était en minorité avec ses proches face à Booba et son clan, qui, eux, étaient plus d’une dizaine. Mon client était en situation de légitime défense et les vidéos le prouvent. », nous a confié hier soir l’avocat de Kaaris, Arash Derambarsh.

*Le prénom du témoin a été modifié à sa demande

 

Le Parisien

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages