Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Nana Akufo Addo

Le chef de l’opposition ghanéenne Nana Akufo-Addo a remporté l’élection présidentielle avec plus de 53 % des voix face au président sortant John Mahama. Ce dernier, qui briguait un second mandat, a reconnu sa défaite.

Zeyna commission0

Le président ghanéen sortant John Mahama a reconnu sa défaite à la présidentielle, vendredi 9 décembre, auprès du chef de l'opposition Nana Akufo-Addo.

Le chef de l’État sortant, qui était en lice pour un second mandat, a appelé le chef de l'opposition, Nana Akufo-Addo, pour le féliciter de sa victoire, a annoncé le porte-parole du Nouveau congrès démocratique (NDC), tandis que l’opposition fêtait déjà sa victoire dans les rues d’Accra sous les détonations des feux d’artifice.

Nana Akufo-Addo a reçu 53,8 % des votes contre 44,4 % pour le sortant John Mahama, selon la commission électorale.

Agé de 72 ans, le président élu a été ministre des Affaires étrangères et de la Justice dans les précédents gouvernements dirigés par le Nouveau parti patriotique (NPP), entre 2001 et 2009. À deux reprises, en décembre 2008 puis en décembre 2012, il avait été battu de justesse à l'élection présidentielle.

C'est la troisième fois depuis l'élection de 2000 que les électeurs ghanéens optent pour l'alternance.

"Je pense que les Ghanéens peuvent être extraordinairement fiers", a déclaré l'un des observateurs du scrutin, Johnnie Carson, de l'Institut national démocratique.

"Le Ghana s'est distingué pendant ses 25 dernières années comme étant un pays d'intégrité et de transparence", a-t-il ajouté.

Avec AFP et AP

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1017 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
420 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages