Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

justice marteau

En Tunisie, la condamnation fait polémique. Dénoncés par des voisins, six étudiants de la ville de Kairouan, dans le centre du pays, ont été condamnés à de la prison ferme pour « pratiques homosexuelles ». Leur avocate annonce avoir fait appel et un nouveau procès devrait se tenir « d'ici deux à trois semaines ».

Zeyna commission0

Trois ans de prison ferme pour ces six étudiants de Kairouan. C'est la peine maximale pour « sodomie ou lesbianisme ». Des « pratiques homosexuelles » condamnées par l'article 230 du Code pénal. Mais à la peine de prison s'ajoutent également cinq ans d'interdiction de séjour dans la ville de Kairouan, considérée comme la quatrième ville sainte de l'islam. Un « bannissement rarissime » prévu par la loi mais qualifié de « moyenâgeux » par Amna Guelali, la responsable de Human Rights Watch à Tunis.

Plusieurs ONG dénoncent donc cette affaire et évoquent « un cas très grave d'atteinte à la vie privée des personnes et à leur intégrité physique ». Dans leur collimateur, le recours en détention à un examen anal. Un examen jugé « inhumain » et « dégradant ».

En septembre dernier, une autre affaire avait déjà fait scandale : un étudiant tunisien avait été condamné à un an de prison pour « homosexualité ». Plusieurs associations réclament désormais une révision du Code pénal, au regard notamment de la nouvelle Constitution qui fait de l'Etat tunisien le « garant de la protection de la vie privée des citoyens ».

RFI



Commentaires

2
Outrag
8 années ya
Je suis outrag
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Tchikaji
8 années ya
quels droits de l'homme. C'est des conneries, avec toutes ces femmes qui inondent ce monde; eux trouvent leur plaisir avec des hommes?La justice a
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
OHO DEY
8 années ya
homosexualite c'est vraiment tres grave dans ce monde que pensent donc les gens, quelle animosite
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
mardia
8 années ya
:lol: hum dan kel mond sommes nou , homosexuel n a pas sa plac o mond il fo ls elimine. homosexuel sa m degoute
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages