Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS nigeriens operation NIYA

Dans la région de Tillabéri, l’opération Almahaou a été une nouvelle fois endeuillée. Le vendredi 25 avril 2025, une unité des forces de défense et de sécurité (FDS) engagée dans une mission de sécurisation à une dizaine de kilomètres au nord de Sakoira a été la cible d’une attaque surprise perpétrée par des éléments terroristes dissimulés parmi des campements civils. Malgré une riposte héroïque et l’arrivée de renforts aériens et terrestres, 12 soldats nigériens ont payé de leur vie leur engagement pour la nation.

 

Zeyna commission0

 

Pris en embuscade, les soldats ont opposé une riposte immédiate et courageuse, tenant leurs positions jusqu’à l'arrivée des renforts terrestres et aériens. La pression exercée par l'intervention massive a contraint les assaillants à rompre le contact et à battre en retraite vers le nord.
Sans perdre de temps, les FDS ont lancé une vaste opération de poursuite, mobilisant d’importants moyens aériens et terrestres pour traquer les agresseurs. C’est au cours de ces affrontements acharnés que douze valeureux soldats nigériens ont trouvé la mort, tombant au champ d'honneur pour la défense de la nation.
Par ailleurs, lors de l'opération de ratissage, deux individus suspectés d’avoir pris part à l’attaque ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de se dissimuler sur une hauteur. Ils ont été remis aux autorités compétentes pour des investigations approfondies en vue de déterminer leur rôle exact et d’identifier d’éventuels complices qui permettrait de remonter les filières terroristes.
Cette attaque sanglante rappelle une fois de plus la nécessité d’une vigilance constante et du renforcement des capacités opérationnelles face aux menaces terroristes qui persistent dans la région de Tillabéri épicentre des violences jihadistes.

Mohamed Cissé (actuniger.com)



Commentaires

0
Hikoy
Hier
Si Charlie n'avait pas nommé des détourneurs de deniers publics pdt 12 ans tout ceci allait être éviter
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dioula
Hier
Merci à ces soldats qui ont fait le sacrifice suprême pour l'intérêt de la Patrie. Armée de l'AES, s'il vous plaît, arrêtez de faire des quartiers, des prisonniers avec ces détraqués. Du courage aux familles des victimes de ces fous.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ah ça ira..
Hier
Le départ des militaires occidentaux et l'arrivée des mercenaires russes devait tout résoudre, c'est finalement bien pire, comme pour le reste. Tant que cette connerie d'AES et de juntes militaires continueront, l'avenir ne fera que s'assombrir.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1521 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3609 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
662 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
487 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
620 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
542 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
472 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages