Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Vehicule calcine Makalondi

Une nouvelle attaque armée a secoué la région de Tillabéri ce dimanche 6 avril 2025, précisément dans la localité de Makalondi, près de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso. Selon le bulletin d'information publié par les autorités, l’attaque s’est concentrée sur le quartier central de Makalondi, où les assaillants ont pris pour cible le commissariat spécial de police ainsi que plusieurs commerces de proximité. L’assaut, mené par un groupe armé criminel, a causé d’importants dégâts matériels : plus de vingt boutiques incendiées, deux véhicules civils réduits en cendres, et de graves dommages aux installations électriques, plongeant la ville dans une coupure générale d’électricité.

 

Zeyna commission0

 

Malgré la brutalité de l’attaque, les autorités ont confirmé qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, un soulagement pour les habitants pris de panique au moment de l’assaut.
Dans la foulée de cette attaque, les FDS ont immédiatement renforcé leur dispositif sécuritaire dans la localité. Des patrouilles sont désormais visibles dans les rues de Makalondi et ses environs. Le calme est revenu progressivement, même si la tension reste palpable parmi la population.
Les autorités régionales ont lancé un appel au sang-froid et à la collaboration citoyenne, invitant les habitants à "vaquer sereinement à leurs occupations", tout en réaffirmant que "toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens".
La zone de Makalondi, située dans la région de Tillabéri — tristement célèbre pour être l’un des épicentres de l’insécurité au Sahel — fait régulièrement l’objet d’incursions de groupes armés opérant dans la bande frontalière entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali. Ces derniers mois, les attaques se sont intensifiées, visant aussi bien les civils que les forces de sécurité.

Boutiques calcine Makalondi

(actuniger.com)



Commentaires

0
Loutfat
2 jours ya
Nous vaincrons le terrorisme. Restons juste unis derrière le héros du peuple. Il a la solution.
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Albora
2 jours ya
Le peuple nigerien n'a plus de hero que des bourreaux pire que ces terroristes qui tuent et pillent avec d'ailleurs leur complicite malveillante. Allons seulement
Like J'aime like 5 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Qui vivra verra
2 jours ya
Ce projet d'attaque de makalondi circulait sur whatsapp depuis longtemps. Les populations avaient ete sommees de quitter le coin par les djihadistes qui operent en toute confiance dans la zone. Si les autorites regionales se rejouissent du fait qu'il n'y a pas eu de pertes en vies humaines, c'est qu'elles ont sciemment laisse cette attaque se derouler comme planifie et coordonne avec les terroristes. Tous ces commerces partis en fumee, les souffrances de ces familles malheureuses qui ont tout perdu, ne leur disent absolument rien. Pendant que les corps de nos malheureux parents fauches s'empilent, pendant que les souffrances de nos populations sont sans commune mesure, quelqu'un quelque part qui a jure d'user de son pouvoir pour les proteger prend des galons et reste caché dans son trou insensible aux souffrances des siens. Pendant ce temps des collaborateurs malfaisants deroulent leur agenda macabre en toute liberte et en toute impunite. Helas pour eux, tout se paie d'abord ici bas.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dioula
2 jours ya
Des choses insensées commises par des lâches. Du courage aux populations face à ces sauvages complètement stupides.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1376 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
654 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
474 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
610 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
534 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
470 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages