Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

nouveaux gendarmes BIS3

Ce lundi 24 février 2025, la Gendarmerie Nationale du Niger a accueilli 2 002 nouveaux gendarmes, dont 174 femmes, venant de toutes les régions du pays et issus de la 56e Promotion de l’École de la Gendarmerie Nationale. Cette intégration renforce significativement les effectifs et la capacité opérationnelle de l’institution. Cette cérémonie solennelle, présidée par le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody, marque l’aboutissement de douze mois de formation intensive et multidisciplinaire.

 

Zeyna commission0

 

Durant une année, ces jeunes recrues venues de toutes les régions du pays ont été formées aux valeurs rustiques du combattant et aux spécificités du métier de gendarme. La formation, axée sur deux pôles principaux – la Formation Initiale du Combattant (FIC) et la Formation Spécifique à la Gendarmerie – a permis aux élèves d’acquérir des compétences en police judiciaire, police administrative et gestion des environnements opérationnels complexes.
Le Colonel Boubacar Allahi Issa, Directeur de l’École de la Gendarmerie Nationale, a souligné que cette promotion s’inscrit dans la vision du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) visant à renforcer la souveraineté nationale. 
Dans son allocution, le Général Salifou Mody a rappelé aux nouveaux gendarmes les exigences de leur métier. « Une nouvelle vie s’ouvre devant vous. Vous serez bientôt déployés sur le terrain avec ses exigences, ses contraintes et ses réalités. Le gendarme est à la fois soldat et homme de loi. Cette double expertise nécessite un engagement personnel et un comportement irréprochable, à l’image de la noblesse de notre métier », a-t-il affirmé.
Le Ministre de la Défense a également insisté sur la proximité avec la population, la capacité d’écoute et la réactivité comme des qualités essentielles pour ces nouveaux soldats de la loi. « Le gendarme doit être un modèle de discipline et de dévouement, jour et nuit », a-t-il ajouté, tout en encourageant les récipiendaires à continuer d’apprendre et à perfectionner leurs compétences pour faire face aux défis à venir.
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Major Abdoul Karim Hima Abdoulaye, ainsi que de plusieurs hauts responsables militaires, des Forces de Défense et de Sécurité, du corps diplomatique et des familles des élèves, a été marquée par des démonstrations impressionnantes. Ces exercices ont mis en lumière les aptitudes physiques, techniques et tactiques acquises par les jeunes gendarmes au cours de leur formation.
Le traditionnel défilé militaire a clôturé l’événement, symbolisant l’intégration officielle de ces 2 002 gendarmes dans les rangs de la Gendarmerie Nationale. Cette 56ème Promotion renforce considérablement les effectifs de la Gendarmerie Nationale et sa capacité opérationnelle. Elle incarne également la diversité et l’unité du Niger, avec des recrues issues de toutes les régions du pays. Pour les nouveaux gendarmes, c’est le début d’une aventure exigeante mais noble, au service de la sécurité et de la protection des citoyens.  

nouveaux gendarmes BIS6

nouveaux gendarmes BIS5

Mohamed Cissé (actuniger.com)



Commentaires

1
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
Saluons avec la plus grande ferveur le renforcement constant et continu des capacités de défense de notre pays. Dans un monde où les loups guettent de partout, où les plus gros mangent les plus petits, comme on le voit à Gaza et ailleurs dans le monde chaque jour que Dieu fait, nous n’avons d’autre choix que de bâtir une armée puissante non seulement en effectifs, mais aussi dotée des équipements les plus modernes qui obligeront tout agresseur potentiel à réfléchir à deux fois avant de tenter cette aventure périlleuse. Nos pays renferment des richesses incommensurables qui suscitent la convoitise de toutes sortes de prédateurs internationaux prêts à nous asservir pour extorquer nos biens comme cela a été le cas pendant plus de 5 siècles. Nous ne devons plus leur faciliter la tâche par naïveté et insouciance.

Qui veut la paix prépare la guerre, d’autant plus que la paix véritable n’a jamais existé nulle part. La paix est toujours relative.
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
De plus en plus crétin ce bourricot d'Hamza !!! :D :D :D
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
POUR LE RECORD !!!

Ce bâtard d'usurpateur d'identité avec ses cocho du genre ...." De plus en plus crétin ce bourricot !!!
N'EST AFFIRMATIVEMENT, AUCUNEMENT et POSITIONNEMENT PAS TOTO A DIT qui s'excuse pour la confusion créée.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT dit simplement au Frère HAMZA MAI GARKUA , comme il se dit au Niger , quand quelqu'un est issu de petite famille , de telle bassesse ou perfidie ne surprenne guère ...
Mais sous le sceau de l'anonymat , ce bâtard de lâche n'a pas la couille pour s'affirmer...

Don't mind him , this moron, voleur d'identité...
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
1 mois ya
Mauritanie: 20 ans de prison requis en appel contre l'ex-président Aziz:
Le procureur a requis lundi vingt ans de prison ferme contre l'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, jugé depuis novembre en appel à Nouakchott pour avoir abusé de son pouvoir afin d'amasser une fortune immense.............Tiani attend quoi pour traduire devant la justice du peuple le delinquant notoire, criminel de haut vol, pilleur de tombe qui a vandalise les coffres de l'etat, detruit le service public et clochardiser et reduisant les nigeriens a la mendicite. Tout comme le General Gazouani en a fait de son ancien mentor Aziz qui est un simple voleur de poule comparé a l'adepte du culte de satan qui se terre dans un trou au bord du fleuve, Tiani n'a d'autre choix que de remettre le criminel a la justice. Plus de 18 mois que les nigeriens patientent et c'en est trop. L'heure de rendre compte a sonne pour l'ange de satan et pire ennemi du Niger et de son peuple devant l'eternel. Tiani agit.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1500 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3608 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
660 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
485 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
618 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
539 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
472 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages