Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Inauguration marche Koira Koino

Sous l’impulsion de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, la capitale nigérienne vient de s’enrichir de quatre nouveaux marchés. Inaugurés ce lundi 24 février 2025, les marchés de Koira Kano-Nord, Kalley-Plateau, Saga-Gorou-1 et Bassora représentent une avancée majeure pour le développement économique et l’organisation urbaine de Niamey.

Conscient des problèmes liés à l’occupation anarchique des artères et avenues de la capitale, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a pris les devants pour offrir des solutions durables. Entouré de ses proches collaborateurs, dont les administrateurs délégués des arrondissements communaux et les services techniques, il a mis en place ces nouveaux espaces commerciaux pour permettre aux commerçants d’exercer leurs activités dans un cadre sécurisé et mieux structuré.
« Ces marchés sont une réponse concrète aux défis que nous rencontrons quotidiennement. Ils permettront non seulement de désengorger les artères de la ville, mais aussi d’offrir aux commerçants des lieux adaptés à leurs activités », a déclaré un citoyen présent sur les lieux de l’inauguration.

Situés dans des zones stratégiques de la capitale, ces nouveaux marchés offrent une alternative viable aux vendeurs qui, jusqu’à présent, occupaient souvent les trottoirs et les axes routiers. Ces infrastructures modernes et bien organisées permettront non seulement de fluidifier la circulation, mais aussi d’améliorer les conditions de travail des commerçants et d’offrir aux habitants des lieux d’approvisionnement plus sûrs et plus accessibles.
L’inauguration de ces quatre marchés s’inscrit dans une vision plus large de développement urbain et de modernisation de Niamey. En offrant des espaces dédiés aux activités commerciales, la Ville de Niamey entend réduire l’informalité, améliorer la sécurité des biens et des personnes, et contribuer à l’embellissement de la capitale.
Pour les commerçants, ces nouveaux marchés représentent une opportunité de travailler dans de meilleures conditions. « C’est un soulagement pour nous. Avant, nous étions exposés aux intempéries et aux risques liés à la circulation. Maintenant, nous avons un espace sécurisé et bien organisé », témoigne Aïssatou, une vendeuse de légumes installée au marché de Kalley-Plateau.
Les habitants de Niamey ont accueilli avec enthousiasme l’ouverture de ces nouveaux marchés. « C’est une excellente initiative. Cela va nous permettre de faire nos courses dans de meilleures conditions et de contribuer à la propreté de notre ville », se réjouit Moussa, un habitant du quartier Bassora.

Inauguration marche Koira Koino

Avec cette initiative, le Colonel Boubacar Soumana Garanké et son équipe démontrent une fois de plus leur engagement en faveur du développement économique et de l’amélioration du cadre de vie des Niameyens. Ces nouveaux marchés sont un pas de plus vers une capitale plus organisée, plus moderne et plus attractive. 

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Commentaires

0
Paf
2 mois ya
Pour Koira Kano nord ça a été lancé par le ministre de l'intérieur Bazoum.Dieu merci que ça été finalisé maintenant.l'administration est une continuité
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Un tonton
2 mois ya
Le petit Boubacar qui n'avait même pas 4 ans et que je tenais par la main pour l'emmener au restaurant universitaire quand il était en France avec son père, sa maman et son petit frère, a non seulement bien grandi, mais est devenu un leader qui a de bonnes initiatives. Bravo et bonne continuation.

Bon, je me retire, sinon les Nigériens, pauvres et à l'esprit tordu, vont dire que c'est parce que je veux quelque chose. Or, je ne vis pas au Niger, je n'ai pas vu ce garçon depuis plus de 40 ans, il ne peut rien me donner que je n'ai déjà et je n'attends rien de personne. Je dis seulement le bien que je pense de lui.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Zomo
2 mois ya
Un tonton@, vous dites "..il ne peut rien me donner que je n'ai déjà et je n'attends rien de personne..." pourquoi en parler sinon?
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Un tonton
2 mois ya
Pourquoi en parler? A cause des gens comme vous qui finissent toujours par dire: ''Pourquoi en parler, sinon?'', en ricanant comme tout bon Nigérien soupçonneux comme il se doit.

Je réaffirme que je n'attends rien et qu'il ne peut rien me donner que je n'aie 10 fois plus que lui déjà.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigérien soupçonneux
2 mois ya
Tonton, ton appel déséspéré à l'aide à ton petit d'il y'a 40 ans est bien passé. N'en dit pas plus.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Xx
2 mois ya
Vos dires ne sont pas problématique, la seule chose notre leader est leader, on tait son enfance.
Que Dieu vous bénisse pour avoir contribuer à son éducation. L'argent n'est rien c'est nos actes qu'on posent qui sont intéressants.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Juste de passage
2 mois ya
Pourquoi inaugurer un marche toujours en chantier sachant que des qu'il est investi par les marchands, aucun travail n'y sera plus possible. Quand les gens sont en manque de publicite tout devient possible...
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
2 mois ya
Mauritanie: 20 ans de prison requis en appel contre l'ex-président Aziz:
Le procureur a requis lundi vingt ans de prison ferme contre l'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, jugé depuis novembre en appel à Nouakchott pour avoir abusé de son pouvoir afin d'amasser une fortune immense.............Tiani attend quoi pour traduire devant la justice du peuple le delinquant notoire, criminel de haut vol, pilleur de tombe qui a vandalise les coffres de l'etat, detruit le service public et clochardiser et reduisant les nigeriens a la mendicite. Tout comme le General Gazouani en a fait de son ancien mentor Aziz qui est un simple voleur de poule comparé a l'adepte du culte de satan qui se terre dans un trou au bord du fleuve, Tiani n'a d'autre choix que de remettre le criminel a la justice. Plus de 18 mois que les nigeriens patientent et c'en est trop. L'heure de rendre compte a sonne pour l'ange de satan et pire ennemi du Niger et de son peuple devant l'eternel. Tiani agit.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
Tiani a juré sur le Coran qu'il ne trahira jamais nos aspirations. C'est le serment d'un officier et d'un homme profondément croyant. Toutefois, il y a une frange de Nigériens qui n'attendent rien de lui, sinon qu'il assouvisse leur soif de vengeance en châtiant Issoufou. Certes, Issoufou a pillé ce pays à son seul profit parce qu'Issoufou a une soif maladive et inextinguible de reconnaissance sociale. Tout ce qui lui importe, c'est qu'on dise toujours que c'est lui le plus grand, le plus beau, le plus riche et le plus intelligent. Mais cela ne justifie pas la haine que lui vouent certains Nigériens pour avoir remporté la lutte contre eux. Au Niger, la politique n'a pas toujours été un jeu d'enfants. C'était parfois une question de vie ou de mort. On ne peut pas lui pardonner d'avoir pillé le pays et il faudra qu'un jour il paye, mais on ne peut pas lui reprocher, sans mauvaise foi, d'avoir fait ce qu'il a fait pour rester en vie.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
J'ai connu Issoufou dans une autre vie, mais je me suis rapidement éloigné de lui parce que j'ai compris très tôt qu'il n'avait absolument rien de révolutionnaire ou progressiste, que nous (les autres) n'étions que ses instruments, qu'il ne pensait qu'à lui et toujours à lui seul et était capable de tout, absolument tout, pour conquérir et garder le pouvoir et qu'un jour cela allait nécessairement mal finir parce qu'il vivait dans un autre monde, un monde à lui, si tu comprends ce que je veux dire. Ses partisans l'appellent le lion, mais en réalité Issoufou était tout l'opposé d'un lion. Il avait une peur excessive des coups d’État. Il exagérait sans doute le danger, mais si l'on considère l'histoire politique du Niger, essentiellement caractérisée par la violence et des périodes d'instabilité de toute nature, on peut dire qu'il n'avait pas tort d'exagérer le danger et d'avoir fait ce qu'il a fait pour gagner la partie. Soyons honnêtes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
2 mois ya
La frange de nigeriens dont tu parles et au dela tous les nigeriens dans leur ensemble n'attendent pas de vengeance mais simplement de justice. Le delinquant notoire ne merite pas la vengeance des nigeriens. Cette confusion volontaire entre Justice et Vengeance me laisse perplexe.
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT lui dit lui les Nigeroi demandant au vaurien Charlie Issou fou Issa a être jugé pour ses turpides et crimes humains et économiques , financiers et trahison à l'endroit du Niger et des Nigeroi presents et futurs , n'est aucunement aucunement de la vengeance mais simplement l'application implacable et impartiale de la Justice pour mettre les Nigeroi dans leur Droit.

Pour faire et rendre Justice aux Ghanéens , en 1979, pour corrruption , mal Gouvernance et autres turpides commises , le CAPITAINE JOHN JERRY RAWLINGS, n'avait il pas fait fusillé.8 GENERAUX au nombre desquels figuraient 3 anciens Chefs d'Etat du Ghana..'
N'avait il bien assaini le Niger pour faire du Ghana , c'est qu'il est aujourd'hui...'

Issou fou doit répondre de ses actes contre le Niger
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Si même comparaison n'est déraison , quel crime multiforme BOUZOUM ait commis sous son magistère acte 3 que Charlie Issou n'est perpétré au centuple sous sa renaissance acte 1 et 2.....
C'est dire c'est que BOUZOUM ait pu commettre en mal au Niger ce sont des gesticulations de bébé comparés aux actes posés par Issou fou sur tous les plans et secteurs au Niger ...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1513 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3609 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
662 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
487 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
619 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
541 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
472 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages