Tillabéri : 27 terroristes neutralisés, 4 soldats tombés en héros lors d’opérations stratégiques
Dans la région de Tillabéri, les forces de défense et de sécurité ont mené des offensives décisives contre les groupes armés criminels. À Karey-Goussou, 19 terroristes ont été neutralisés et plusieurs équipements, dont des armes, des moyens de communication et des motos, ont été saisis. Malgré ces succès, quatre membres des FDS ont perdu la vie dans ces engagements héroïques. À Lemdou, 7 autres terroristes ont été éliminés, 2 capturés, et un arsenal impressionnant, incluant des munitions, des motocyclettes et des vivres, a été découvert. À Dolbel, une intervention a conduit à la neutralisation d’un criminel et à l’interpellation de 5 suspects, tandis qu’à Mangaïzé, 9 individus ont été arrêtés en possession d’une importante somme d’argent destinée à soutenir les groupes armés.
Le vendredi 20 décembre 2024, à Karey-Goussou, dans le cadre de l’opération temporaire Anzouka, les FDS ont fait preuve d’un courage exceptionnel face à une violente attaque ennemie. Vers 14 heures, alors qu’une fouille approfondie de la zone était en cours, un groupe armé, à moto, a lancé un assaut de grande intensité. Malgré cette attaque surprise, les FDS ont infligé de lourdes pertes à l’ennemi, neutralisant 19 terroristes, détruisant quatre motos et récupérant des armes et divers équipements de communication. Cette opération a toutefois coûté la vie à quatre vaillants soldats, tombés en défendant leur patrie.
À Mangaïzé, les FDS, appuyées par des renseignements fiables, ont interpellé neuf individus soupçonnés de collaborer avec des groupes armés criminels. Ces arrestations ont permis de saisir une importante somme d’argent, confirmant leur implication dans des activités de soutien logistique.
Dans le cadre de l’opération Niya, les FDS ont intensifié leurs efforts dans le secteur nord de Téra. À Lemdou, un raid a permis de neutraliser sept criminels, de capturer deux autres et de démanteler un important stock logistique. Près de 200 sacs de vivres, des armes, des munitions, des motocyclettes, et même un détecteur de métaux ont été découverts et détruits.
À Amarsingué, une opération de bouclage a conduit à la saisie de composants pour la fabrication d’engins explosifs improvisés, confirmant les capacités destructrices des groupes armés dans cette zone.
À Dolbel, cinq suspects ont été appréhendés, dont un neutralisé lors de sa tentative de fuite. Une fouille approfondie a révélé plus de 500 bottes de mil, collectées illégalement sous forme de rançon et entreposées dans une école.
Dans le secteur de Tamou, une dénonciation anonyme a permis l’arrestation de deux individus affiliés à des groupes armés opérant dans le parc W. Ces derniers, agissant comme informateurs, étaient une menace directe pour la sécurité de la région.
Ces succès témoignent de la détermination des FDS à garantir la sécurité des populations dans la région de Tillabéri, malgré les défis. Ces opérations, menées avec professionnalisme et courage, mettent en lumière l’efficacité des stratégies de renseignement et de terrain dans la lutte contre les groupes armés criminels.
Ibrahim Issa (actuniger.com)
Commentaires
La lutte continue et continuera jusqu'à la victoire finale. Nous ne retournerons plus jamais dans les chaînes de l'esclavage français. Jamais nous n'abandonnerons notre pays aux mains de l'usurpateur étranger, un paltoquet agité et ridicule, recruté par la DGSE pour nous maintenir dans la soumission.
Cases toi pauvre con
Tu l'as l'acheminement confirmé par ton dernier griffonnage
Pauvre con !!!!
Petit voyou
Petits fils autrement dit surtout du type TOTO A DIT 😂
Prière de ne pas vous en mêler
Vive les FAMa !
Vive les FAB !
Vive les FAN !!!
Des Armées de terrain qui vont à faire pleuvoir leur pluie de feu sur les Mercenaires des Occidentaux.au grand désarroi de leurs sponsors qui se reconnaissent....
La question que tout personne sensée se doit de se poser
Qui fournit ces armes et munitions neuves à ces bandits inconscients et endoctrinés quand le Sahel ne dispose paq d'usine de production d'armes ?
Qui leur paie ces motos flambant neuves avec lesquelles , ils s'en prennent aux villageois vaquant paisiblement à leur affaire avec seule préoccupation de comment nourrir leur famille , assurer leur éducation et comment s'acquitter de leur ordonnance quand elles sont malades...
.
D'où ces bandits reçoivent des techni et gadgets de communication ?
Je souhaite surtout que la chefferie traditionnelle emboite le pas. Nos sultans (DOSSO, TIBIRI, MARADI et ZINDER) organisent une rencontre avec leurs homologues du nord Nigeria pour discuter sincèrement des choses qui fâchent – leur pays, ne doit et ne devrait pas aider l’ennemi – cette lutte est nationale, nous la faisons pour nos petits fils – pour l’avenir de notre nation, c'est aussi leur avenir - vive les armées du sahel
Le bouffon Tiani et acolytes AES ont intérêt à se rendre car ils savent pas à qui et à quoi ils ont affaire
Juré
À bon entendeur merci et pas salut...