Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Soldats nigeriens en operation

Dans la région de Tillabéri, les forces de défense et de sécurité ont mené des offensives décisives contre les groupes armés criminels. À Karey-Goussou, 19 terroristes ont été neutralisés et plusieurs équipements, dont des armes, des moyens de communication et des motos, ont été saisis. Malgré ces succès, quatre membres des FDS ont perdu la vie dans ces engagements héroïques. À Lemdou, 7 autres terroristes ont été éliminés, 2 capturés, et un arsenal impressionnant, incluant des munitions, des motocyclettes et des vivres, a été découvert. À Dolbel, une intervention a conduit à la neutralisation d’un criminel et à l’interpellation de 5 suspects, tandis qu’à Mangaïzé, 9 individus ont été arrêtés en possession d’une importante somme d’argent destinée à soutenir les groupes armés.

 

Zeyna commission0

 

Le vendredi 20 décembre 2024, à Karey-Goussou, dans le cadre de l’opération temporaire Anzouka, les FDS ont fait preuve d’un courage exceptionnel face à une violente attaque ennemie. Vers 14 heures, alors qu’une fouille approfondie de la zone était en cours, un groupe armé, à moto, a lancé un assaut de grande intensité. Malgré cette attaque surprise, les FDS ont infligé de lourdes pertes à l’ennemi, neutralisant 19 terroristes, détruisant quatre motos et récupérant des armes et divers équipements de communication. Cette opération a toutefois coûté la vie à quatre vaillants soldats, tombés en défendant leur patrie.
À Mangaïzé, les FDS, appuyées par des renseignements fiables, ont interpellé neuf individus soupçonnés de collaborer avec des groupes armés criminels. Ces arrestations ont permis de saisir une importante somme d’argent, confirmant leur implication dans des activités de soutien logistique.
Dans le cadre de l’opération Niya, les FDS ont intensifié leurs efforts dans le secteur nord de Téra. À Lemdou, un raid a permis de neutraliser sept criminels, de capturer deux autres et de démanteler un important stock logistique. Près de 200 sacs de vivres, des armes, des munitions, des motocyclettes, et même un détecteur de métaux ont été découverts et détruits.
À Amarsingué, une opération de bouclage a conduit à la saisie de composants pour la fabrication d’engins explosifs improvisés, confirmant les capacités destructrices des groupes armés dans cette zone.
À Dolbel, cinq suspects ont été appréhendés, dont un neutralisé lors de sa tentative de fuite. Une fouille approfondie a révélé plus de 500 bottes de mil, collectées illégalement sous forme de rançon et entreposées dans une école.
Dans le secteur de Tamou, une dénonciation anonyme a permis l’arrestation de deux individus affiliés à des groupes armés opérant dans le parc W. Ces derniers, agissant comme informateurs, étaient une menace directe pour la sécurité de la région.
Ces succès témoignent de la détermination des FDS à garantir la sécurité des populations dans la région de Tillabéri, malgré les défis. Ces opérations, menées avec professionnalisme et courage, mettent en lumière l’efficacité des stratégies de renseignement et de terrain dans la lutte contre les groupes armés criminels.

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Commentaires

4
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
Gloire et honneur à nos Forces de Défense et de Sécurité. Nous serons éternellement reconnaissants envers ceux qui sont tombés pour défendre notre liberté et notre sécurité. Qu'ils reposent en paix.

La lutte continue et continuera jusqu'à la victoire finale. Nous ne retournerons plus jamais dans les chaînes de l'esclavage français. Jamais nous n'abandonnerons notre pays aux mains de l'usurpateur étranger, un paltoquet agité et ridicule, recruté par la DGSE pour nous maintenir dans la soumission.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
4
Andillo May Gorouba
1 mois ya
47 ou 37 ... Neutralisés.... Ceci, puisse t-il dissuader les 7 millions d'islamo-narco-trafiquants qui de jour en jour ne font que fagociter nos naïfs citoyens déjà endoctrinés et moralement anéant par la doctrine du psycopate pédophile nommé MAHOMET le chien
Cases toi pauvre con
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Andillo May Gorouba
1 mois ya
Psycho....
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Andillo May Gorouba
1 mois ya
Tu es visiblement digne de ton grand père maudit
Tu l'as l'acheminement confirmé par ton dernier griffonnage
Pauvre con !!!!
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Andillo May Gorouba
1 mois ya
Au fait, ton grand père se trouve être moi-même
Petit voyou
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Andillo May Gorouba
1 mois ya
Dans notre belle culture hawsa, nous plaisantons souvent avec nos jikoki
Petits fils autrement dit surtout du type TOTO A DIT 😂
Prière de ne pas vous en mêler
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Bounia
1 mois ya
Tsinana kassa kassa Nijjar ! Rayuwa yan Adam ba a kan komi ta ke ba a wan nan lokacin. Waï kassa Musulmi ce. Allah ya kawo sawki.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
TOTO A DIT
1 mois ya
Supportez vos Forces Armées Aesiennes qui vous protègent et servent ....

Vive les FAMa !
Vive les FAB !
Vive les FAN !!!

Des Armées de terrain qui vont à faire pleuvoir leur pluie de feu sur les Mercenaires des Occidentaux.au grand désarroi de leurs sponsors qui se reconnaissent....
La question que tout personne sensée se doit de se poser
Qui fournit ces armes et munitions neuves à ces bandits inconscients et endoctrinés quand le Sahel ne dispose paq d'usine de production d'armes ?

Qui leur paie ces motos flambant neuves avec lesquelles , ils s'en prennent aux villageois vaquant paisiblement à leur affaire avec seule préoccupation de comment nourrir leur famille , assurer leur éducation et comment s'acquitter de leur ordonnance quand elles sont malades...
.
D'où ces bandits reçoivent des techni et gadgets de communication ?
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Jerry
1 mois ya
En 2011, l'émir de Qatar avait demandé à son ministre de l'économie et des finances, Youssef Hussein Kamal, de verser 15 millions de dollars 《aux mouvements islamiques dans le Nord du Mali et dans les régions du Sahel et du Sahara.》A cet effet, le maire de Gao avait dénoncé publiquement ces financements. Mais étrangement, le rôle de Qatar, dans la crise au Sahel est passé sous silence...
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Liboto Dobou
1 mois ya
Ce sacrifice pour l’honneur traduit la colère, le ressentiment, et le sentiment d’être victimes d’un système néocolonial que la France voulait nous imposer. C’est le geste d’une armée qui est consciente de ce qu’implique l’appartenance à un état dont le peuple est jaloux de son autonomie.
Je souhaite surtout que la chefferie traditionnelle emboite le pas. Nos sultans (DOSSO, TIBIRI, MARADI et ZINDER) organisent une rencontre avec leurs homologues du nord Nigeria pour discuter sincèrement des choses qui fâchent – leur pays, ne doit et ne devrait pas aider l’ennemi – cette lutte est nationale, nous la faisons pour nos petits fils – pour l’avenir de notre nation, c'est aussi leur avenir - vive les armées du sahel
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Justice au Peuple
1 mois ya
"...Ces succès témoignent de la détermination des FDS à garantir la sécurité des populations dans la région de Tillabéri, malgré les défis..." Gloire et honneur a nos FDS qui continuent de payer de leur vie la defense de la patrie. Helas, "malgre les defis" traduit la problematique de la lutte contre le terrorisme dans un pays où la Justice est le talon d'achille. Combien de camions interceptes avec des bidons d'essence, des motos, des vivres etc pour les bandits sans jamais que les proprios n'aient ete inquietes. Combien de vocaux whatsapp ont circule sur la toile pour denoncer des collusions criminelles entre des autorites coutumieres, civiles et militaires avec des terroristes dans la region de Tillabery sans qu'aucune action ne soit prise a leur encontre. Jamais de proces public pour complicite avec les terroristes au Niger. Nous sommes engages malgre nous dans un combat a mort entre le bien et le mal ou les compromissions, les arrangements criminels doivent etre bannis.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Andillo May Gorouba
1 mois ya
Ces 7 millions de terroristes sahéliens sont armés par les pays les plus riches de l'univers. Comprenez que je parle de l'Arabie Saoudite et les Emirats
Le bouffon Tiani et acolytes AES ont intérêt à se rendre car ils savent pas à qui et à quoi ils ont affaire
Juré
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Andillo May Gorouba
1 mois ya
Veuillez capituler pendant qu'il est temps
À bon entendeur merci et pas salut...
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
1 mois ya
Alhamdulilah.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
554 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3546 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
631 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
438 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
581 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
497 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
445 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages