NITA Fond Site Web 675 x 240

06a54502-aa65-4494-a216-62ad4fe2c75a.jpeg 

Brazzaville, Congo - Avec une carrière dédiée à la santé publique et une expérience internationale diversifiée, le Dr Boureima Hama Sambo, actuellement Représentant Résident de l'OMS en République Démocratique du Congo, candidat officiel du Niger au poste de Directeur Régional Afrique de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les élections pour ce poste stratégique auront lieu en août prochain à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Le Dr Sambo apporte une richesse d'expérience et de réalisations remarquables tout au long de sa carrière. De 2019 à janvier 2023, en tant que Représentant de l'OMS en République Démocratique du Congo, il a dirigé des initiatives cruciales pour renforcer les capacités locales, prévenir et répondre aux abus sexuels, et promouvoir la santé publique dans un contexte souvent complexe.

Auparavant, le Dr Sambo a occupé des postes clés au sein de l'OMS, notamment en tant que Représentant en République fédérale démocratique d'Éthiopie, où il a joué un rôle déterminant dans la réponse nationale au COVID-19 et le renforcement des capacités institutionnelles. Avant cela, en tant que Directeur au siège de l'OMS à Genève, il a avancé avec succès le programme sur les facteurs de risque sanitaires environnementaux et l'impact du changement climatique sur la santé.

Sa carrière illustre également un engagement profond en Afrique, y compris en tant que Représentant de l'OMS au Gabon, où il a intégré la médecine traditionnelle dans le système de santé national, et au Rwanda, où il a contribué à l'amélioration significative des politiques nationales de santé.

Originaire du Niger, le Dr Sambo a également occupé des fonctions de leadership au niveau national, notamment en tant que Directeur National de la Santé, coordonnant la mise en œuvre des stratégies nationales de santé publique.

Sa formation académique impressionnante comprend des postes de professeur aux États-Unis et une formation spécialisée en diabétologie et épidémiologie, renforçant ainsi ses capacités à mener des programmes de santé publique de grande envergure.

Le Dr Boureima Hama Sambo apporte non seulement une expertise technique et opérationnelle avérée mais aussi une passion manifeste pour améliorer la santé des populations africaines. Sa candidature au poste de Directeur Régional Afrique de l'OMS est un témoignage de son engagement à faire progresser la santé publique dans la région et à relever les défis sanitaires complexes auxquels l'Afrique est confrontée.

La communauté internationale attend avec intérêt les résultats des élections d'août et l'opportunité de voir le Dr Sambo continuer à contribuer de manière significative à la santé et au bien-être des populations africaines à travers l'OMS.

Pour plus d'informations sur la candidature du Dr Boureima Hama Sambo :

https://www.facebook.com/profile.php?id=61560921571086&mibextid=ZbWKwL

Mamane A. ActuNiger



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 mois ya
8) 8) Bonne chance à Sambo.. qu'il en soit l'heureux élu ..
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djoulde
1 mois ya
Les chances qu'il a d'etre nomme ministre de la sante du niger sont les memes pour qu'il soit elu DRA OMS, C-a-d nulle. Ce pays ne soutient jamais ses candidats aux postes internationaux, il les combat.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Boubacar Issa
1 mois ya
Bonne chance à lui
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages