Levée de l’immunité de l’ancien Président : la défense de Bazoum dénonce une « parodie de justice » et se retire du procès au Conseil d’Etat
Ce vendredi 07 juin 2024, s’est tenu devant le Conseil d’État à Niamey le procès sur la levée de l'immunité de l’ancien Président Mohamed Bazoum. Après deux suspensions de séance, la défense de l’ancien chef de l’État s’est retirée de l’audience en dénonçant « une parodie de justice ». Selon Me Moussa Coulibaly, avocat de l’ancien chef de l’État, en l’état actuel de la procédure, ils n’ont pas encore pu avoir accès à leur client qui est détenu depuis le coup d’État du 26 juillet 2023 à la résidence présidentielle de Niamey.
« Il n’y a pas de justice dans ce pays, que si elle existe c’est une justice distributive, une justice à double vitesse et la défense de Bazoum s’est retirée pour les laisser poursuivre leur parodie de justice », a déclaré Maître Moussa Coulibaly, membre du Conseil de Bazoum Mohamed.
Commentaires
Un quidam avec un problème de personnalité depuis son enfance qui s'est lancé à fond pour le culte de la personne ...
Mais de quoi se mêle TOTO A DIT...
MAGISTÈRE de Renaissance 1, 2, et 3 à mettre l'institution appelée JUSTICE sous ordre et aux ordres , en la transformant en Injustice flagrante....
Ce Coulibaly avait raison quand il fait cas de parodie de Justice ou simulacre d'équité aujourd'hui parce que l'on devait dépouiller de Bouzoum un privilège qu'il devrait même pas avoir par ses usages en faux et parjure de certificats de nationalité du Niger , mais cette bâtonnade de Coulibaly était où quand ces roitelets renaissants selon leur humeur enfermé des NIGEROI Militaires et civils ???
L'élève Bazoum va voir immunité enlevée à quand le tour de son chef et parrain Issou fou ???
Qu'attend le CNSP pour LIBERER LES MILITAIRES ARRÊTÉS POUR COUP?