NITA Fond Site Web 675 x 240

Cheick Djibrilla Karanta Leilatul kadr 2024

La communauté musulmane a célébré ce vendredi 5 avril 2024, correspondant à la 27ème nuit de Ramadan, Leilatul kadr ou la nuit du destin, occasion saisie par le président de l'association islamique du Niger, Cheick Djibrilla Karanta pour prêcher la paix, la stabilité et la cohésion sociale au Niger.

 

Zeyna commission0

 

C'était à la grande mosquée de Niamey et en présence des membres du conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du gouvernement à la tête desquels le Ministre d'État de la défense nationale, le général de corps d'armée, Salifou Modi assurant l'intérim du Premier Ministre et son homologue de l'intérieur, le général de brigade, Mohamed Toumba, Ministre de tutelle des cultes.

Dans son message, le président de l'association islamique du Niger a, après avoir rappelé l'importance de la nuit de leilatul kadr et les comportements qui doivent être ceux des musulmans, a prié pour que Dieu, le tout puissant, descende la paix, la stabilité et fasse régner la cohésion sociale au sein des populations du Niger.

Devant la presse, le Ministre d'État de l'intérieur, le général Mohamed Toumba s'est félicité d'avoir participé à cette prière collective pour que '' le pays puisse rester en paix, puisque la priorité, c'est la paix, s'il n'y a pas de paix, il n'y a rien qui puisse se faire de façon sereine ''.

'' Nous avons prié pour la paix, la prospérité de ce pays '' a-t-il ajouté avant de faire savoir que compte tenu de ''la situation du pays, nous avons prié pour avoir de bons partenaires, magnanimes, corrects avec lesquels nous pouvons tirer le pays vers le haut ''.

Le Ministre de l'intérieur a tenu également à saluer la résilience des populations nigériennes avant souligner que le gouvernement est '' conscient des difficultés qui sont les leurs et conscient aussi qu'il doit faire assoupir, autant que faire se peut, ces difficultés ''. '' Nous sommes de tout coeur avec elles '' a conclu le Ministre d'Etat de l'intérieur.

ANP



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages