Zinder: des trafiquants de drogue interpellés par la police
Le gouverneur de la région de Zinder, le colonel des Eaux et Forêts Issoufou Labo, a présidé, le 21 août 2023, la cérémonie de présentation d'une importante quantité de drogue saisie par l'antenne régionale de l'Office centrale de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ainsi qu'une bande de malfaiteurs demantélée par la police.
Au total, c'est neuf (09) individus qui ont été interpellés dont deux (02) avec dix-huit (18) boules et sept (07) autres interpellés avec des quantités différentes de chanvre indien.
Prenant la parole, le Directeur Régional de la Police Nationale (DRPN) de Zinder, le Commissaire Divisionnaire de Police, Monsieur Amadou Mossi a présenté l'exploit aux autorités et a fait passer un message de remerciements de la hiérarchie policière à l'antenne régionale OCRTIS Zinder pour cette prouesse.
Par la meme occasion, il a remercié la population pour sa collaboration et a lancé un appel à poursuivre davantage ladite collaboration avec toutes les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) afin de lutter efficacement contre les infractions de tout genre, dont la plupart résultent de la consommation de drogues.
Le Procureur de la république près le TGI de Zinder a encouragé et félicité l'OCRITIS Zinder et les FDS en général pour leur lutte sans faille contre les contrevenants à la loi.
Il a rassuré le FDS de son soutien dans cette lutte et a affirmé que ces délinquants répondront de leurs actes conformément à la loi en vigueur.
Pour sa part, le gouverneur de la région, monsieur Labo Issoufou, a rassuré que les autorités régionales de Zinder seront toujours aux côtés des FDS dans l'exercice de leur mission.
Il a lancé un appel à l'OCRTIS en particulier de redoubler d'effort pour éradiquer ce phénomène qui mine notre jeunesse.
Mahaman Moutari Magagi