Maradi : 6 femmes enlevées dans le village Garin Maigiya, département de Madarounfa
Des bandits armés ont fait irruption hier nuit pendant qu’il pleuvait dans le village Garin Maigiya situé dans la commune de Safo où ils ont réussi à kidnapper 3 femmes, 1 fillette et 2 petits garçons, soit 6 personnes, rapportent des sources proches de la mairie de Safo. 2 autres filles qui tentaient de fuir, ont malheureusement été blessées par balles.
Selon plusieurs analystes, les bandits armés privilégient désormais le rapt des femmes et des enfants, plus dociles que les hommes, mais surtout parce que le paiement de la rançon est plus rapide quand les otages sont des femmes ou des enfants précise notre confrère du Souffle de Maradi.
En témoigne, dans la nuit du dimanche 04 septembre dernier, c'est le village de Hammugani, également appelé Guidan Atchali, village situé dans la commune de Tibiri, département de Guidan Roumdji qui avait été victime d’attaque similaire par des bandits armés qui ont réussi a enlevé 7 personnes dont deux (2) femmes mariées et (5) jeunes filles. Ils ont également tué un homme de 40 ans qui tentait de s’opposer au rapt et blessé une autre femme avant de prendre la fuite.
Ces derniers jours, la région de Maradi, située dans la partie centre sud du Niger fait face à une forte recrudescence d’enlèvements de femmes et de jeunes filles.
Actuniger.com avec le Souffle de Maradi
Commentaires
Du courage aux familles des enlev