WARAOU (Tillabéri) : l’attaque d’un détachement de la gendarmerie fait huit (8) morts et 33 blessés
Huit (8) gendarmes ont été tués et 33 autres blessés dont six (6) graves au cours d’une attaque « terroriste » à Waraou, localité située dans le département de Gothèye au sud-ouest, a indiqué le ministre de la défense nationale M. Alkassoum Indattou dans un communiqué rendu public en début de soirée. Le détachement de la gendarmerie de WARAOU en mission de sécurisation des villages environnants a été victime d’une attaque terroriste très tôt dans cette matinée du mardi 14 juin 2022 peut on lire dans le communiqué.
L’attaque a occasionné la mort de huit (8) gendarmes et 33 autres blessés dont six (6) graves admis dans les centres dans les hôpitaux de Niamey. Cinq (5) véhicules et un camion ont été également détruits par l’ennemi a précisé le communiqué.
Malgré qu’ils étaient venus nombreux, les terroristes ont essuyé un cuisant échec avec la perte d’une cinquantaine de leurs éléments et plusieurs blessés au cours des combats acharnés avec nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité.
Il faut signaler que cette attaque, la énième du genre dans la région de Tillabéri est intervenue cinq (5) jours seulement après le déplacement du Président de la République à Gothèye, chef-lieu de département de la localité agressée.
Cette agression intervient également deux (2) jours seulement après une autre plus sanglante d’ailleurs dans la localité de Seytenga au Burkina Faso qui a fait officiellement 79 morts.
Après une accalmie relative, les attaques semblent reprendre de plus belle dans la partie ouest du pays frontalière du Burkina Faso.
Il faut rappeler qu’en l’espace de deux (2) semaines, c’est deux postes de détachement de la gendarmerie qui ont été l’objet d’attaques terroristes dont le premier qui se trouve à seulement une vingtaine de kilomètres de Niamey, où un gendarme a perdu la vie.
Ces agissements des terroristes ces derniers temps dans les localités fraichement visitées par le Président de la République Mohamed Bazoum sonnent comme une stratégie pour démoraliser les populations qui veulent regagner leurs villages en cette veille de l’installation de la saison des pluies.
Commentaires
Que Dieu les accueille dans son paradis
Tres bien vu.
Si la menace etait aussi reelle que bazoum et ses petits copains francais le disent, Niamey serait barricade comme le maudit trafiquant le fit autour du palais durant son sinistre reigne. Comment comprendre que 48h00 a peine apres la promenade de bazoum a torodi que ces bandits attaquent ici tout pres du pont seyni kountche et se retirent tranquillement. Y'a surement des gens qui travaillent la main dans la main pour servir des interets quii ne sont connus qu'eux par eux memes.