Insécurité: 5 soldats tués dans l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule à Tiawa (Région de Tillabéri)
Cinq (05) soldats des Forces armées nigériennes (FAN) sont morts suite à l'explosion, hier mercredi, d'un engin explosif improvisé (EEI) au passage de leur véhicule à Tiawa, vers la zone aurifère de Samira, dans la région de Tillabéri. Les victimes ont été inhumées ce jeudi dans l'après-midi au Carré des martyrs de Niamey, en présence des responsables militaires et de leurs compagnons d'armes.
Les victimes sont des éléments en mission du 12e BIA relevant de la Zone de défense N°1 de Tillabéri qui mène plusieurs opérations dans cette zone aurifère et frontalière de la zone des trois frontières où les attaques des groupes terroristes se multiplient depuis plusieurs années.
Ces derniers temps, il faut le reconnaitre, on assiste à une certaine accalmie sur le front en raison certainement du renforcement du dispositif sécuritaire mais aussi avec les combats meurtriers qui opposent depuis quelques jours, le groupe EIGS qui est très actif dans la zone, à son rival, le JNIM (affiliée à AL Qaeda), dans la zone de Tessit, de l'autre coté de la frontière malienne.
La pose des EEI est un des moyens que les groupes terroristes utilisent de plus en plus et plusieurs mines artisanales (EEI) ont fait des dizaines de morts dans les rangs des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes depuis le début des attaques terroristes dans cette partie située au nord-ouest du Niger et qui fait frontière avec le Mali ou le Burkina.
Commentaires
Que Dieu leur fasse mis
Ya kare Niger.
Certains vont jubiler incessamment.
Ils sont en transe. Tous les bandits chass
Ils sont en transe. Tous les bandits chass
Esprit format
Les capables ne vendent pas des illusions et des slogans creux. Les capables ne volent pas les suffrages du peuple. Les capables ne laissent pas leur peuple dans la mis