COMINAK: 2 morts et plusieurs blessés suite à un accident de travail
Le samedi 15 janvier dernier, deux agents (2) sont décédés et plusieurs autres blessés suite à un accident de travail sur le site de réaménagement de la Compagnie minière d'Akouta (COMINAK), dans le département d'Arlit (Région d'Agadez). Parmi les victimes, le fils de l'actuel ministre de l'Equipement à qui l'équipe d'actuniger présente ses condoléances les plus attristées.
Selon nos confrères d'Air Info, l'accident s'est produit le samedi 15 janvier 2022 aux environs de 14h45 mn sur le site de réaménagement d'une partie de l'usine d'uranium de la Cominak d'Arlit en démantèlement.
La chute d'une grue serait à la base du tragique accident, rapporte la même source qui précise également qu'un expatrié répondant au nom de Antonio Simao et un nigérien nommé Salim Moctar Sabo ont perdu la vie. Ce dernier est le fils de l'actuel ministre de l'Equipement et également président de la fédération PNDS Tarrayya de Maradi, a appris actuniger.com.
Pour rappel, la Compagnie minière d’Akouta (Cominak) exploitait des gisements d'uranium dans la région d'Agadez, au nord du Niger. Après l’épuisement de l'uranate, le Conseil d’Administration de la Cominak a voté en octobre 2019, l’arrêt de production des gisements d’Akouta, Akola et Ebba, pour le 31 mars 2021.
actuniger
Commentaires