Zone des trois frontières : plusieurs morts et des blessés dans une attaque contre le convoi du préfet de Bankilaré (Tillabéri)
Des individus armés ont tendu une embuscade, ce mercredi 20 octobre aux environs de 17h à la délégation du Préfet du Département de Bankilaré, entre Téra et Korogousso, dans la région de Tillabéri. Selon un bilan provisoire, l’attaque a fait au moins cinq (5) morts et plusieurs blessés dont le Préfet et son chauffeur.
Selon des sources locales, les assaillants ont également détruit deux pick-up armés de 12.7 du détachement de la Garde nationale qui escortait la délégation préfectorale.
Le Préfet est sorti indemne de l’attaque mais a été légèrement blessé tout comme son chauffeur qui malgré une balle reçue à l’épaule, a pu manœuvrer pour s’extirper de la zone des combats alors que les forces de sécurité tentaient de contenir l’assaut mené par des assaillants lourdement armés et visiblement bien renseignés.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital de District de Téra et d’après une source sécuritaire, un renfort militaire a été dépêché en ratissage dans cette zone des trois frontières où l’armée nigérienne mène des opérations dans le cadre de la Force conjointe du G5 Sahel. Le département de Bankilaré, en état d’urgence depuis des mois tout comme presque l’ensemble de la région de Tillabéri, est régulièrement la cible d’attaques terroristes menées en grande partie par les éléments de l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).
Cette attaque intervient quelques jours après celle du poste de police frontalier de Petelkolé, près du Burkina, et qui s’est soldée par la mort de trois(3) policiers, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Commentaires
TOTO A DIT n'a rien vu....... C
Au c
Copiez le tout et collez sur la fen
je ne peux m'enpecher d'etablir un pronistics corelatoire.
etant partie prenante interessez dans les deux cas , je me demande sir , sur , sans , sous , QUI , cela sera lu.
cuniah lebon puel lougnon trafics d'organes avec le soutien du rsma , des employer comunaux et des famille lepinnay.
meurtres , interet , delation, drogue ,
camping du radical 51 , 666666666 route ravine chesse deriere l'arbre . Video sur urmedium.
tu es juste un prophete de malheur...NUL MR TOTI
QU EST CE QUE TU ATTEND POUR PRENDRE TON ARME ET ALLER NOUS DEFENDRE....
CALICE SACRAMENT
As-tu vu ou entendu parler d'un proph
Qu'Allah leur fasse mis
Comparaison avec la Mauritanie est tres pertinente. Il doit y avoir des bonnes lecons a apprendre. Helas, le malheur du Niger est d'etre en guerre contre le terrorisme avec un president issoufou incompetent, ethnocentriste, clanique et profondement haineux contre le Niger et son peuple et donc impossible d'etablir le meme lien avec les communautes locales pour avoir des renseignements susceptibles d'aider a prevenir les attaques. Sinon, y'asurement du bon la bas. Tant que justice ne reprendra pas sa place dans ce pays, les forces du mal prospereront. Avec Bazoum qui tourne en rond en esayant d'endormir les nigeriens pour ne pas faire la seule chose attendue de lui a savoir faire rendre gorge a issoufou et a sa clique tout ce que ils ont vole au pays et les traduire en justice, alors rien ne changera qualitativement dans le pays.
Ne t'en fais, pas TOTO A DIT a d
Ne comptez surtout pas sur un remaniement a la t
Ils sont occupes a compter leur milliard qu'a rechercher une solution au probleme de securite.
un concordat , une entente , des rencontres , avec des themes , comme uranium emploi, ou maraichages en hauteur .
As-tu vu ou entendu parler d'un proph
VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publi