Insécurité : 17 morts et 4 blessés dans une nouvelle attaque à Theim dans l'Anzourou (Tillabéri)
Le vendredi 20 août 2021, aux environs de 20h, des hommes armés à bord de motos ont attaqué le village de Theim, situé à une trentaine de kilomètres nord-est de la commune de Sarakoira, dans l’Anzourou). Le bilan provisoire fait état de 17 morts et de 04 autres blessés.
Selon des sources locales, les assaillants étaient lourdement armés et sont venus à bord de plusieurs motos juste à l’heure de la prière d’isha. C’est d’ailleurs dans la mosquée qu’ils ont commis en grande partie leur massacre.
Pour rappel, cette attaque meurtrière intervient 72h à peine, après le massacre de Darey Dey (Banibangou) qui a coûté la vie à 37 personnes.
Commentaires
Lire de la secte..
Bazoum n'en fera rien. Ils sont tous pareil. Tous ces pillages ont eu lieu sous le regard bienveillant et taiseux du m
regardez au tchad quand les terroristes tuent 20 tchadiens l armee tchadienne replique du tic au tac avec 1 000 morts terroristes.
pourtant nos armees sont plus equip
IM cale ses vacances sur celles du pr
L'heure est venue pour Bazoum de clarifier sa situation de Pr
ILS ETABLIRONT UN ETAT ISLAMIQUE AU MALI ET A PARTIR LA ILS ESSAIERONT DE DESTABILISER TOUTE LA SOUS REGION!
TOUTES LES ANALYSES SECURITAIRES LE CONFIRMENT!
Helas, Niamey est plus vulnerable que Bamako. La ferveur religieuse au Niger n'existe pas au Mali ou les traditions et la culture seculaires sont encore vivantes. Au Niger, tout est perdu derriere un rideau islamique qui n'est qu'une facade protectrice pour les tenants du pouvoir et autres esprits malfaisants contre des masses aux abois, affames et qui sont abreuvees a longueur de journee de preches de marabouts vereux qui sont plus des mercenaires que des hommes de dieu. Ouvrez les yeux, la societe nigerienne est infestee par la gangrene de l'islam radical qui se propage et touche tous les milieux socio-professionnels, tous les ages, sans oublier l'appareil securitaire. LeNiger ne resistera pas a un assaut d'envergure des anges de satan car la societe nigerienne est deja prete a les recevoir et a s
Cher Ami , tu as bien per