Inondations : 44 morts, 34 blessés et 45.768 sinistrés à la date du 8 août 2021 (Protection civile)
Les fortes précipitations enregistrées depuis le début de la saison hivernale au niveau de plusieurs localités du Niger ont fait 44 morts à la date du 8 Août 2021, selon le dernier bilan actualisé par la Direction générale de la protection civile (DGPC) au ministère de l’Intérieur. On dénombre, par ailleurs et à la même date, 34 blessés et 45.768 sinistrés, répartis dans 5.218 ménages.
Selon la DGPC, les inondations ont également tué 893 animaux et détruit 14 mosquées, ainsi que 14 greniers.
Les Régions les plus endeuillées depuis le début de ces inondations provoquées par les plus diluviennes de ces derniers jours sont Maradi (15 décès), Niamey (10 décès), Agadez (10 décès) et Tahoua (6 décès).
Le gouvernement avec l’appui des partenaires au développement s’active au chevet des sinistrés à travers la distribution des vivres et des produits de première nécessité.
Cette année, les prévisions des services de la météorologie nationale et des autres organes nationaux et sous-régionaux habilités font cas de risques importants d’inondations qui pourraient concernées une grande partie du territoire nationale.
Commentaires
ARRETEZ VOS CONNERIES S'IL VOUS PLAIT ET SOYEZ UN PEU PLUS PROFESSIONNELS: SOUS TITREZ VOS IMAGES ET SI CE SONT DES IMAGES D'ARCHIVES , PRECISEZ LE AUSSI POUR NE PAS PRETER A CONFUSION!
OU BIEN LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DE L'ENSEIGNEMENT A EU GAIN DE CAUSE?
J'EN APPEL ICI A L'ENSEMBLE DES PARENTS D 'ELEVES DU NIGER A SORTIR POUR MANIFESTER ET RAPPELER A L ETAT QUE CE SECTEUR DOIT ETRE REGULER CAR C'EST PRATIQUEMENT DEVENU DU CAPITALISME ALORS MEME QUE L'ETAT SUBVENTIONNE LES ECOLES PRIVEES . LES PARENT PAIENT CHER LA SCOLARITE DE LEURS ENFANTS ET PAS DE RESULTAT AU BOUT!