Insécurité : 7 soldats tués et plusieurs autres blessés dans une embuscade vers Torodi (Tillabéri)
Au moins 07 soldats ont été tués et 04 autres blessés dont 02 cas grave le samedi 31 juillet en milieu de journée suite à une embuscade qui a visé une patrouille des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes en mission dans la zone de Torodi, région de Tillabéri, vers la frontière burkinabé. Le bilan qui est encore provisoire a été confirmé par des sources sécuritaires qui font état également d’important dégâts matériels dans cette attaque complexe menée par des assaillants armés présumés membres de l’EIGS.
Selon des sources sécuritaires, c’est une patrouille militaire de l’opération Saki 2 menée à la frontière burkinabé qui a été accrochée samedi aux en milieu de journée vers le village de Boni par des assaillants armés qui ont tendus une embuscade aux soldats en mission. Les assaillants non identifiés mais présumés membres de l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS) ont cette fois visé le convoi avec des armes lourdes, des RPG7, et ont pu détruire au moins 02 véhicules faisant au même 07 morts et 02 blessés graves, selon un bilan provisoire.
Un renfort a été immédiatement dépêché de Torodi et en route, un véhicule du convoi a sauté sur un engin explosif improvisé (IED), ce qui a occasionné 02 blessés et la destruction du véhicule.
Les opérations de ratissage se poursuivent selon les mêmes sources d’autant que dans le cadre du G5 Sahel et la coopération bilatérale, l’armée nigérienne mène des opérations conjointes avec son homologue du Burkina. L’objectif, c’est de resserrer l’étau sur les groupes terroristes qui sévissent dans la zone et qui essaient de mener des coups d’éclats face à la pression des forces alliées, confirment notre source.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
le tracer du train segou saint petersbourg via gaza en palestine occupee , aura la joie de recevoir tous les services demander par le consul plenipotentiaire de segou 2023 . le consul plenipotentiaire de segou 2023 .
Le recrutement s'effectue par iggn S 2020 2780 , mettant en avant le probleme de la question juif en zone saharienne.le probleme juif de macron , le drian mariton , atal , atali , cacaner , benalouf , burckardt , onu , momo bene salami , ben
ji ti doune une lionne avec ses deux petits si ti mi prete meyer habib 10 minute avec mon szpezialit decoup.
je donne 100 euro par semaine .
Si vous avez un gros nez , ne venez pas , j'en ai deja .
les boat pipol sont radio guider pour etre exploiter .
alain soral sur egaliter et reconciliation evoque prudement qui est deriere . Par contumace . .. ... .. .