Insécurité : 19 personnes tuées dans la commune de Tondikiwindi (Tillabéri)
Dix-neuf personnes ont été massacrées, hier jeudi, par des individus armés dans plusieurs villages de la commune de Tondikiwidi, à 35 kms à l’ouest de Ouallam, dans la région de Tillabéri. Deux (2) autres personnes ont été également blessés par les assaillants qui ont aussi pillé des boutiques et emportés des biens appartenant à la population.
Selon des sources locales, les assaillants sont venus jeudi aux environs de 16h00 à bord de motos dont la circulation est pourtant interdite depuis des mois dans la zone en raison du climat d’insécurité qui y règne.
Les assaillants ont attaqué au moins trois villages de la commune de Tondikiwindi, notamment Dangazoni 1et Talbakoira, avant de se replier. Selon le gouverneur de la région de Tillabéri qui s’est rendu ce vendredi sur les lieux de l’attaque, les militaires de l’opération Almahaw ont déjà engagé une poursuite et l’opération de ratissage se poursuit. Le dispositif sécuritaire a été également renforcé selon la même source.
Les victimes ont été inhumées ce vendredi en présence des autorités de Tillabéri et Ouallam et des forces de défense et de sécurité (FDS).
Commentaires
L'hotel de la honte vraiment! Est ce la bien des d