Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Abalak1

Les locaux de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) d'Abalak (Région de Tahoua) ont servi de cadre le 17 juillet 2020 à une cérémonie de présentation au Ministre de l'équipement et sa délégation, en tournée dans le cadre de la pré-évaluation de la campagne agro sylvo-pastorale et hydraulique,  d'une importante quantité de drogues à haut risque, des armes de poing, des munitions et les accessoires d'explosifs.

Zeyna commission0

La cérémonie s'est déroulée en présence du Gouverneur de la Région de Tahoua, le procureur de la République près le tribunal d'instance d'Abalak, les Préfets et Maires des Départements d'Abalak, Tchinta, Tassara, Tilia, les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région et plusieurs autres invités. 
Ainsi, ont été présentés au cours de cette cérémonie :
- 09 briques de cannabis saisis à bord d'un véhicule de transport en commun HIACE ; cette marchandise a été transportée de Niamey en destination d'Algérie ; 
- 05 P.A et 50 munitions saisis dans un véhicule particulier; 
- 400 fils relais d'explosifs, 11 rouleaux et 36 boîtes de chicha saisis dans un bus d'une compagnie de transport de la place. Ces armes ont été transportées de la Libye en destination du Mali (Gao).

Soulignons que ces opérations ont été menées par les éléments sur les postes de contrôle avec l'appui d'un agent de la Garde Nationale du Niger respectivement en dates du 13, 14 et 15 juillet 2020.

Dans son mot de bienvenue le Directeur Départemental de la Police Nationale d'Abalak a saisi l'occasion pour expliquer au autorités les modes opératoires des malfrats afin d' échapper aux contrôles des forces de sécurité.
Le Préfet d'Abalak, le gouverneur de la région ainsi que le Ministre de l'équipement ont respectivement pris la parole pour saluer le professionnalisme et la vigilance sans failles des FDS/Abalak avant de féliciter et encourager au nom de son homologue de l'intérieur et des plus hautes autorités, les éléments de la DDPN d'Abalak pour leur exploit.

Abalak2

Source : Direction nationale de la police nationale



Commentaires

6
Malick
4 années ya
"..400 fils relais d'explosifs, 11 rouleaux et 36 bo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Santos
4 années ya
On ne peut pas proteger des delinquants comme "petit boube" et pretendre lutter contre les trafics quelqu'ils soient. Mais tout finira par se savoir tot ou tard.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages