Lutte contre le Covid-19 : Moov Niger contribue au Fonds de solidarité
Moov Niger, filiale locale du groupe Maroc Télécom, a remis ce jeudi 21 mai 2020 un chèque de 15 millions de francs CFA au Comité interministériel de lutte contre le Covid-19. Cette contribution fait suite à l’appel lancé par les autorités en faveur du Fonds de solidarité destiné à lutter contre la pandémie.
C’est le Directeur général de Moov Niger, M. Moustapha Dadi, qui a remis symboliquement le chèque à la directrice adjointe en second du cabinet du premier ministre, Mme Hadari Zeinabou Garba, au cours d’une cérémonie qui a également enregistré la présence du coordinateur de la Cellule en charge des finances du comité interministériel de lutte contre le Covid-19, M. Abarchi Nouhou, ainsi que de plusieurs invités. A cette occasion, le DG de Moov Niger a prononcé une allocution dans laquelle il est revenu sur le contexte actuel marqué, depuis décembre 2019, par la pandémie de coronavirus. Après avoir salué, « la clairvoyance des autorités du Niger, qui ont pris dès les premières heures, des mesures qui ont permis avec efficacité, de préserver les populations, et de limiter sa propagation », M. Moustapha Dadi, a souligné que « la lutte contre la pandémie du Covid-19 est un combat de tous et pour tous, qui exige dès lors, la mobilisation de tous autour des autorités du pays ».
C’est pourquoi, a poursuivi le DG Moustapha Dadi, suite à l’appel des autorités en faveur du Fonds de solidarité contre le Covid-19, Moov Niger a décidé d’apporter sa contribution financière de quinze millions de francs CFA.
« Ce montant certes modeste, n'est nullement synonyme d'un intérêt moindre vis-à-vis de la question, mais plutôt le reflet du contexte financier difficile qui est le nôtre et qui est hélas accentué par cette pandémie qui affecte durement tous les secteurs de la vie socio-économique, aussi bien au Niger que dans le monde. Entreprise citoyenne, Moov Niger répond toujours présent à l'écoute des autorités du pays et à leurs côtés, partout où le besoin se fait sentir, pour les soutenir dans le combat quotidien d'amélioration des conditions de vie des populations, en particulier sur des questions aussi sensibles que la santé, et en particulier la pandémie du Covid-19 ». Moustapha Dadi, DG Moov Niger.
En réceptionnant le don, la représentante du cabinet du premier ministre a tenu, au nom du gouvernement et du peuple nigérien, à remercier le DG de Moov Niger ainsi que l’ensemble du personnel de l’entreprise pour ce « geste citoyen ». Elle a tenu à assurer les donateurs qu’il sera utilisé à bon escient dans le cadre du combat que mène le Niger contre cette pandémie qui n’épargne aucun pays au monde.
Présent sur le marché nigérien depuis des années, l’opérateur Moov Niger est une filiale du groupe Maroc Télécom qui est aussi présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest et centrale. Avec une couverture sur l’ensemble du territoire national, l’entreprise se distingue également par ses multiples actions en soutien aux autorités du Niger avec à son actif plusieurs initiatives en faveur des populations surtout les plus défavorisées.
Mamane Adamou (actuniger.com)
Commentaires