Un huitième cas de malade du Coronavirus vient d’être confirmé au Niger ce jeudi 26 mars 2020. Selon un communiqué signé par le ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Idi Mainassara, il s’agit d’un sujet de sexe masculin, de nationalité brésilienne et âgé de 62 ans. Il est entré au Niger en provenance du Sénégal le 27 février dernier. Il s’ajoute ainsi aux 7 cas enregistrés jusqu'à cette date, parmi lesquels un est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars 2020 à l’hôpital national de Niamey.
Pour rappel, le Niger a enregistré son premier cas de coronavirus le 19 mars 2020, sur un sujet de nationalité nigérienne, âgé de 36 ans et magasinier dans une compagnie de transport terrestre. Ensuite, deux autres cas ont été confirmé, d’abord sur un sujet d’origine brésilienne, venu de la Suisse le 16 mars dernier, et ensuite sur un autre sujet d’origine italienne âgé de 51 ans et qui est rentré au Niger le 28 février 2020 en provenance de l’Italie. Le 24 mars 2020, le ministre de la Santé Publique a annoncé 3 nouveaux cas, tous des sujets nigériens âgés de 63 ans, 57 ans et 63 ans, deux hommes et une femme. Ils sont rentrés de France le 14 mars 2020 pour les deux premiers et le troisième il y a deux semaines.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Mon frère dans les pays où il ya vraiment la maladie c est une moyenne de 5000 cas / jours, et une moyenne de 500 décès ( Espagne et Italie) dans nos pays africains c est du banditisme sanitaire qu ils sont entrain de faire et bien il y aura le Coronagate.
@ Hum : tais-toi tu ne sais rien.
Avant d'atteindre plusieurs centaines par jour, ça commence par des cas isolés par-ci et par-là. Ce n'est point du banditisme. C'est du sérieux. Tu es idiot et léger.
S'il vous plaît quelle solution prendront nos parents commerçants qui partent aux marchés pour chercher de quoi se nourrir leurs familles ?
Peut-être que le brain-less d en haut qui qualifie les autres d idiots a lui au moins la solution à ton inquiétude.
IL n'y a pas de solution miracle : ils doivent rester à la maison comme tout le monde. C'est pourquoi on dit que l'économie mondiale est affectée. Le taux de chômage aux E-U passera de 3,5% à 20% d'ici septembre 2020. Les entreprises fermes et font faillite. Les compagnies aériennes (Air France, Royal Air Maroc, KLM etc...) ont arrêté 100% de leurs vols et les pilotes sont mis au chômage.
Quand tu perds de l'argent et si tu es en vie et en santé tu peux le retrouver. Mais si tu perds la vie, tu n'auras plus de l'argent. Tu diras ça à tes parents commerçants.
Nous aussi que DIEU nous assiste.