Arrivée de l'opposant Hama Amadou au Niger dans une ambiance tendue
L'opposant, qui fait face à un mandat d'arrêt de la justice nigérienne, a atterri samedi après-midi à Niamey. Des échauffourées ont eu lieu près de l'aéroport.
L'opposant et candidat à la présidentielle de 2016 Hama Amadou a atterri samedi après-midi à Niamey, dans une atmosphère tendue, après un an d'exil en raison d'accusations de trafic de bébés qui devraient conduire à son arrestation, a appris l'AFP de sources concordantes.
"L'avion d'Air France s'est posé à Niamey et Hama Amadou était dedans", a affirmé une de ces sources, un député de son parti Chégou Abdourahamane.
L'ancien président du Parlement fait face à un mandat d'arrêt et les autorités ont prévenu qu'elles l'arrêteraient à son arrivée.
La route de l'aéroport a été bloquée par les forces de l'ordre qui interdisent l'accès à la zone. Des échauffourées ont eu lieu à quelques centaines de mètres de l'aéroport entre des militants du parti de Hama Amadou, le Modem, et les forces de sécurité, a constaté un journaliste de l'AFP.
Par ailleurs, le siège du parti à Niamey a été encadré par les forces de l'ordre alors que Hama Amadou a prévu d'y faire un discours après une parade en ville.
AFP
Commentaires
MI alias Charlie le maudit doit partir; il n'a aucune legitimite a ce point, vu que le principal parti qui l'a apporte au pouvoir n'est plus dans sa coallition.