dimanche 2 octobre 2022

3227 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Hamid Algabid et sa clique tournent le dos à la MRN

AlgabidRDPmic

Ce départ de Hamid de la MRN fait suite à ses bisbilles avec Mohamed Ben OMAR qui remontent à plus de 5 mois. Mais l’élément déclencheur est consécutif à l’échec qu’a subi sa candidate à l’hémicycle lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale. Partant de l’exploit enregistré à Zinder en battant (même si c’est peu démocratique) Ben Omar, Hamid pensait avoir toujours le vent en poupe pour éjecter de la 4è vice-présidence celui qui devient désormais une grosse épine dans ses petits souliers.

Mais c’est sans compter avec la détermination des députés de la majorité. Pourtant, Hamid a bien été averti lors d’une réunion des leaders politiques de la MRN représentés à l’Assemblée Nationale que Ben Omar passerait quelle que soit la position de la direction du RDP-JAMA’A. Têtu qu’il est, il avait mordicus défendu la candidature de la Députée Hambaly Haoua pour laquelle il a été mis en minorité par ses pairs. De retour à la maison, il a commencé à manifester son dégoût pour la MRN au point même de laisser entendre à ses proches que si la Députée Hambaly Haoua ne passait pas il quitterait ce cadre politique constitué de malhonnêtes et d’hypocrites.

Dès lors, il s’agissait d’un challenge entre lui et ses pairs de la MRN dont les résultats du scrutin entre la Députée Hambaly Haoua et le Député Ben Omar détermineraient la suite des événements. Aussitôt battue, la Députée a dévoilé la stratégie en ses termes « par ce vote la majorité s’est assumée et a pris ses responsabilités, le RDP-JAMA’A va aussi s’assumer et en tirer les conséquences ». Par cette déclaration de Hambali Haoua, la Direction du RDP-JAMA’A a déserté la MRN. Mieux, des contacts ont été pris avec les leaders de l’opposition pour leur manifester d’une part la reconnaissance du parti pour le soutien apporté à sa candidate et d’autre part pour créer les conditions d’un rapprochement politique.

Mais l’imbroglio de Hamid est ceci :pour les retombées immédiates, il reste avec la MRN mais de cœur avec l’ARDR car dans sa cupidité légendaire il ne veut pas perdre les jetons de présence que lui procurent les 3 postes de Ministres dont deux sans portefeuille, les avantages et privilèges que lui donne le poste d’ambassadeur itinérant avec rang de Président d’Institution et bien d’autres postes de haute fonction de l’Etat qui retiennent certains courtisans avec lui. C’est pourquoi, il aurait dit à ses nouveaux partenaires de le comprendre car il ne pourrait pas claquer la porte comme l’aurait fait Hama Amadou mais qu’il va flouer Issoufou en jouant à la ruse. Pour les convaincre, il leur aurait dit que l’avantage qu’il a un œil dans le système permettrait d’avoir certains secrets de la stratégie d’Issoufou pour le déjouer. La connexion aurait même été faite avec Hama Amadou qui a beaucoup apprécié le geste louable et sage de Hamid. Pour la position ambivalente dont il a fait cas, Hama Amadou disait l’avoir bien compris mais le plus important pour lui c’est le respect de la parole donnée pour cheminer ensemble en 2016 même si pour l’instant cela ne doit pas être connu de personne.

Il est clair que ce virage à 180° fait honneur à la Députée Hambali qui a déjà annoncé les couleurs dès sa défaite. Sacrée Haoua !! Même si elle a de graves défauts attentatoires à nos mœurs, elle a le mérite d’envoûter certains leaders politiques au point de peser de son poids dans la prise de leurs décisions. Ainsi, elle a réussi avec une magistrale dextérité à faire basculer Hamid dans le camp de « Tawèye baba et de Tawesey » (Hama AMADOU le père des jumeaux et Seyni OMAR le jumeau).

En revanche, si Issoufou savait ce que Hamid et sa clique pesaient comme électorat, il ne devrait même pas perdre son temps à les démarcher car l’essentiel de l’électorat du RDP-JAMA’A est porté par les députés Mohamed Ben OMAR, Sanouci Moussa Mareini WAZIRI, Tanimoune OUMAROU, la Ministre N’GADE Hadiza NOMA KAKA, la famille BARE, le reste n’est que des coquilles vides. Pour preuve, à Belbédji et Tanout, l’Honorable Boukari Sani dit ZILI assure le contrôle exclusif par ses gros investissements dans la zone.

Aujourd’hui le départ de Hamid de la MRN doit être perçu comme un bon débarras d’une grosse coquille vide stigmatisée par toutes les bases du RDP-JAMA’A et par les mêmes leaders de la MRN.

Maintenant le vin est tiré, il faut le boire. Autrement dit, Il revient à Issoufou de tirer les conséquences et de travailler désormais avec ses loyaux et honnêtes serviteurs. Il doit donc tout assainir et couper définitivement les vivres à tous ces ingrats et autres vautours qui animent la basse cour de Issoufou.

A.M.L pour Actuniger.com

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+57 #1 Niegrien 04-05-2015 07:59
en voyant le titre de cet article je pensais que le RDP a fait une declaration formelle pour annoncer son départ. C est dommage comment peut on ecrire un article bidon? Juste sur des supposition? Par haine ? Le niger reste dernier et restera dernier tant qu on n change pas notre mentalité. Nous sommes notre propre malheur la cause de nos mesavantures.
C est au niger seulement que les gens parlent de politique toute l annee. La presse est nulle car elle nous apprend rien que si c pas mettre des debats de nullard et de critiquer. Demain c est mnsd lumana aujourd hui c est pnds mrn apres demain le tour d un autre. Mais bon dieu amenez des idées et des debats qui vont faire profiter tous et non vos sentiments de haine que vous distillé dans vos article
Citer | Signaler à l’administrateur
+31 #2 Niger 04-05-2015 08:23
Presse de caniveau
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 dan dawra 04-05-2015 08:27
pas d"insultes le journaleux,le RDP est libre ou pas d rester dans la mouvance,le depart du Rdp est d"un courage unique et on voit au grand jour la startegie de concassage des partis menés par Guri
Qu"attendent les dossolais et tous les autres qui souffrent de cette alliance,
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #4 Loori 04-05-2015 08:29
Dans tout ton texte tu as utilisé le conditionnel et tu fais des affirmations dans certains cas. Pourquoi vous informateurs du Niger vous ne craignez pas Allah, vous donnez des news sans en être sûrs.Reconnaissez que si Issoufou perd une seule personne c'est un dégât. Ne trompez pas ce Monsieur dîtes lui que son bateau chavire inexorablement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #5 tchimi 04-05-2015 09:12
AML Tu es vraiment stupide!
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #6 Mantaou 04-05-2015 09:12
SVP, informez-nous. Il paraît que albadé a tenté de fomenter quelque chose contre le régime de guri. Nous voulons plus d'infos svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #7 aboubakar 04-05-2015 09:27
Avec vous on se demande si la liberté de la presse est méritée. Du respect pour les autres ...si vous ne pouvez pas être neutre et impartiale de grâce adhérer ououvertement a un parti politique et laissez les professionnels de la plume s'exprimer....merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Bagassayé 04-05-2015 09:33
Mon cher confrère, éviter d'être toujours classique car les conséquences sont souvent néfaste. Il ne sert à rien de penser à la place des autres et de pousser les gents à la révolte surtout que certains ont un problème de compréhension de journalisme. Ils arrivent pas à faire la part entre le journalisme classique, l'emploi du conditionnel et le reportage qui consiste à dire un fait réel. En dehors de vos prébendes il faut aussi penser à vos parents qui sont majoritaires et illettrés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #9 vieux pére 04-05-2015 09:35
monsieur le jounaliste ont vous invite à disipliné votre langage et à etre plus polis dans vos debat...sinon comment pouvez vous taxer un partie de la population de clic?¿cela devrais vous donner du remord cher monsieur. respecté monsieur Algabit qui est une grande personnalité au niger et dans le monde...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 afro 04-05-2015 10:54
vraiment cet article reflète le caractère minable de celui ki l,a écrit ....boff :(( :(( :ne: :z: :z: no no
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 manga 04-05-2015 11:07
Passer tout le temps de parler que de la politique alors que le peuple soufre de sa souffrance. Vous journaliste et politicien vous êtes pareil et votre point commun c'est le MENSONGE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Gida 04-05-2015 11:38
J'espère que le RDP jama'a prendra ses responsabilités et quittera cette clique d'amateurs et d'incompétents qui fait tout pour diviser les partis en pensant récupérer des électeurs de ces dits partis mais les gens ont compris et ça ne marchera pas en temps opportun les nigeriens les jugeront sur leur bilan catastrophique
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 Doulla 04-05-2015 11:51
Je suis journaliste de profession depuis une quinzaine d'années. Mais j'ai honte d'être journaliste quand je lis des tels écrits. C'est très grave et je plains mon frère Aboubacar Yacouba Barma, que j'ai toujours respecté pour son sérieux dans le traitement de l'information, quand il accepte de publier des telles inepties. C'est vrai il faut des articles pour alimenter un site, mais il faut aussi éviter de publier du n'importe quoi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 commando 04-05-2015 13:00
Manga,jsuis avec toi on y va :lp :roll: :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 TOTO A DIT 04-05-2015 13:10
:)) Quand le conditionnel et les il parait bidon. Servant de cadre de travail .quel serieux doit on esperer?

Heureusement qu'une sagesse chinoise disait :

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.

Celui qui sait qu'il sait, écoute le.

Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.

Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le. "

Et TOTO A DIT :D prend le conseil et fuit comme pas possible :D envoyez lui ses vieilles sandales laissees :)) ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 TOTO A DIT 04-05-2015 13:19
:)) ET TOTO A DIT de se demander..... De questionner ... Le pire n'était il pas celui qui .... ne sait pas qu' il ne sait pas .... se prenant ... Se considerant pour celui qui sait qu' il sait ? :)) ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 alilio 04-05-2015 13:29
tchuuuuuuussssssssssssss espece de tete vide
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Mun Ganė 04-05-2015 13:56
Au niger, certains journalistes méritent d'être pendu pour avoir oeuvrer dans la désinfection. C'est dommage no no no
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 gourmou 04-05-2015 13:59
:D :z: ce que vous ne savez Hamid est le pire leader que le Niger ait connu. Même l'opposition ne pourra pas travailler avec ce mesquin. c'est vieux trèès ingrat.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #20 salif 04-05-2015 14:02
c'est vraiment un bon débarras. Mais qu'attends issoufou de reveiller ses vieux dossiers encombrant de TAZARCHE?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 maimou 04-05-2015 14:06
il ne faut pas faire de reglement de compte comme il est parti mais l'opposition se ravisera vite que c'est un escroc. Moi ce qui m'énerve de ce monsieur c'est son abus de confiance vis à vis de baré
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 GALY 04-05-2015 14:10
le RDP DANS LES MAINS DE CE VEILLARD FAIT PITIE. POURQUOI LES MILITANTS NE LE CHANGE PAS DE LA TETE DE CE PARTI,IL N'A PLUS DE CREDIBILITE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #23 elhadj moumouni 04-05-2015 14:13
vous savez le RDP est un bon parti mais dirigé par Hamid personne n'ira car il a de mauvais, c'est pourquoi tout le monde quitte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #24 hamissou 04-05-2015 14:18
MOU GANE tu veux pendre mais tu n'as rien compris, ce que Hamid fait dans son parti est anti démocratique bien que le parti s'appelle Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès. où est la démocratie et le progrès. le parti regresse par la faute hamid. il fait honte à la classe politique.Issoufou doit le poursuivre dans le dossier de TARZARTCHE
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #25 LE sAGE 04-05-2015 14:26
JE TIRE UN COUP DE CHAPEAU A CE JOURNALISTE QUI A VU. MOI J'AI QUITTE LE RDP A CAUSE HAMID QUI EST UN FAUX TYPE. TOUT CE QU'IL A DIT EST JUSTE. TOUT LE S'attendait à une déclaration du RDP POUR QUITTER LA MRN MAIS C'EST UN FAUX TYPE IL FAIRE CROIRE A ISSOUFOU ALORS QU'IL EST parti de l'autre côté. où est le serieux?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 HINDA 04-05-2015 15:31
Vraiment M. Algabit doit se retirer de la politique pour rester chez lui vu son age. Qu'il se contente de donner des conseils aux jeunes qui le desirent!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Penseur 04-05-2015 15:47
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
OH niger mon beau NIGER PAUVRE DE TOI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 ASTA 04-05-2015 16:32
DAN DAWRA TU ES TOUJOUR LA A SOUFRIR.A INSULTER LES AUTRES .A MAUDIR LES GENS DU GURI.DE GRACE TROUVE TOI UN BOULOT SI TU NA PAS.AI PEUR DE DIEU ET ARRETER CES INSULTES.ATENDON DE VOIR EN 2016 LE PEUPLE TRENCHERA DE LUI MEME SI CE REGIME TRAVAIL OU PAS?QUANT AU PROPRIETAIR DE ACTUNIGER ARRETER STP DECRIRE DES FAUSSES INFORMATIONS.CAR ON A TOUS VU LE JOUR DE LANNIVERSSAIR DU PR COMMENT LES JOURNALISTES CE SONT FAIT REDICULISER ET ONT ETE COMME DES JOUER POUR LE PR
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 MARIE 04-05-2015 16:34
DAN DAWRA TU ES UN VRAI IMBECIL TON HASSADA VA TE TUER QUE TU LE VEUX OU PAS LE PRESIDENT ISSIFOU EST LA JUSQU EN 2021INCHA ALLAH . LE JOURNALISTE QUI A ECRIT CE ARTICLE EST PLUS IMBECIL QUE TOI BANDE D'INCAPABLE QU'ALLAH VOUS MAUDI VOUS PARTISANT DE HASSADA
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 alpha omega 04-05-2015 16:41
AU NIGER LES GENS NE CROIENT PLUS EN EUX MEME no ??/ ILS CHERCHENT LEURS PITANCES MEME SI L HONNEUR :sad: ET LA DIGNITE :(( SONT BAFFOUES :z :)) :lp :z:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 Hadiza 04-05-2015 16:58
C'est très grave des musulmans qui ne craignent pas DIEU a cause de la politique c'est DIEU qui a amené issifou et c'est DIEU qui va le faire partir donc ne vous fatigué pas
Hassada ga mai rabo taki ne
Sey dey hawchi rendez-vous en 2021 incha allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 djire 04-05-2015 17:15
Soyons un peu courtois chers frères et soeuret respectons la liberté des autres.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Bakaouyé 04-05-2015 18:02
je pense cet article c'est un appel l'attention de issoufou pour ne pas se faire harakiri en comptant avec hamid . Ce dernier plus n'est plus de coeur avec lui , donc il ne doit pas avec lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 djima 04-05-2015 18:09
cet article quoi qu'on dise il y a un grain de vérité si l'analyser de très prêt. hamid est faux c'est vrai, hamid est cupide c'est vrai aussi, hamid n'est plus crédible c'est encore vrai donc comment croire à un tel monsieur et lui faire confiance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 le GRAND 04-05-2015 18:26
regarde comment il qualifie ses pairs de malhonnêtes et d'hypocrites alors qu'il est plus ça. il a interêt à prendre sa retraite politique sinon les enfants vont l'humilier et son âge ce n'est pas bon. il est en 1941 à Tanout donc il 64 ans ca va comme ça. ses enfants ne vont pas lui dire la vérité. je ne laisserai jamais mon dans une telle!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Alias 04-05-2015 18:33
Hamid a interêt de se retirer de la politique, tu as raison le Grand. Peut être ses enfants vont le raisonner car c'est une telle scène qui n'est bonne. tu fais ta carrière nationale et intertionale et tu finis mal. moi si j'ai un conseil à lui en tant que fiston ou petit-fils c'est consacrer son reste de temps au coran et à la prière, au jeûne etc. la politique ce n'est pas bon.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 IBRO 04-05-2015 18:43
HE vous perdez votre temps vous qui demandez à Hamid de se retirer de la politique, il a pris goùt de ça.
il se nourrit de ça et nourrit aussi ses servants avec.
Mais je suis d'accord avec vous ses enfants pourraeint le dissuader.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #38 kaley- kaley 04-05-2015 18:48
hum!! nous majorité on en a plus besoin d'un genre comme Hamid. quelqu'un parlait d'une personnalité mais c'est avant maintenant Hamid n'est plus crédible aux yeux de tout le monde. même ceux qui sont avec lui sont des faux types. la majorité en fera la triste expérience comme issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #39 kalangou 05-05-2015 01:14
Cet article est tout simplement de l'escroquerie. AML titre son article "algabit et sa clic quittent la MNR" alors qque le contenu traite d'autres choses. En aaucun moment, il nous dit que Algabit a quitté mais en vrai escroc il procède par des suppositions qui ne sont basé es sur aucun fait réel et de conclure de manière dubitative. C'Est article est simplement de l'escroquerie. Il a eu le mérite de nous appâter.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 AMATEUR 05-05-2015 02:21
Cet article est indigne du site ACTUNIGER qui nous a habitué à la qualité de ses articles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Incompréhension 05-05-2015 03:18
C'est vrai que Actuniger nous a habitués à un peu plus de rigueur.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 way 05-05-2015 08:50
Il a fait sont choix, où est le problème? C'est la DÉMOCRATIE... :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 mariama kobi 05-05-2015 10:10
un brin de ballai retirer d une pouffe ne gatte rien;si ya d autres ki veulent leur emboiter le pas qu ils se signalent et bon vent ;longue vie a gurry;
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Ahmed el hadj 05-05-2015 10:19
mon frère Algabid doit se reposer, c'est Allah qui pourvoi aux besoins de ses créatures; (rappel)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 signal 05-05-2015 10:53
Messieurs et amateurs n'ont pas bien lu cet article s'ils parlent d'escroquerie. Hamid et sa clique sont bel et bien plutôt pour escroquer Issoufou , c'est là qu'il y a escroquerie!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #46 gorgui 05-05-2015 10:57
Le grand escroc c'est Hamid et non le journal. sinon comment il va vouloir adopter une telle position mi-figue mi- raisin, une position ambivalente
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 AMATEUR 05-05-2015 12:51
Mais l'information n'es pas confirmée puisque le RDP Jamaa n'a pas fait un communiqué pour dire qu'il quitte la MRN. C'est certain. Donc ce n'est que de la pure spéculation. L'information n'a pas été traitée professionnellement..
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 sambo 05-05-2015 13:29
Desole .la fin de la cariere politique pr le vieux
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #49 soly hankouraou 05-05-2015 13:46
On verra bien comment le RDP pourra prospérer sans les députés BEN, MAREINI,TANIMOUNE OUMAROU, la ministre HADIZA NOMA KAKA, la famille BARE etc...La vérité est dure à avaler mais le vrai RDP est dans leur camp. Pour s' en convaincre, il suffit de se référer aux résultats des dernières élections. Tous ceux qui sont soutenus par HAMID notamment BAKABE, CHAIBOU DAN INNA, BINTA FODI (une militante parachutée par BAKABE),tous ministres de la République,sont des véritables coquilles vides.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #50 Siliman 05-05-2015 13:58
Les militants du RDP JAMA'A et la famille Bare ont même tardé pour debarquer ce vieillard ki n'a aucune compétence à prouver depuis la mort de Bare vivement son départ car il constitue un handicap majeur pour l'émergence de ce parti
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 kandgu@ymail.fr 05-05-2015 16:02
Un [mot censuré]d ce monsieur AML
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 dan dawra 05-05-2015 16:31
Marie ,tu es une belle femme mais griotte
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Dan Adarawa 05-05-2015 17:05
Avec la promotion des coquilles vides moyennant une contre partie pécuniaire ou des marchés publics, le RDP va droit à la catastrophe aux prochaines élections générales. Jugez-en : CHAIBOU DAN INNA, ministre plein avec un (1) seul conseiller municipal dans toute la région de Tillabery et il relève de la commune rurale de Sanam ; BAKABE, conseiller à la PR avec rang de ministre : à Matankari sa commune, le RDP est venu 4 ème aux dernières législatives ; BINTA FODI : ministre déléguée sortie de nulle part.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Wanagali 05-05-2015 17:23
Au moins, le ministre SAMRO n'est pas coquille vide chez lui à Belbedji et mérite d'ailleurs plus que ministre délégué, même s'il partage la même commune avec le Pdt HAMID. Et puis, le Pdt du parti a bien le droit de confier les postes de responsabilité à qui il veut. Bande d'inutiles, il faut aller vous plaindre où vous voulez.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 killman 05-05-2015 17:26
Mes chers internautes , il n ya paz d'ecrit bidon. Il faut analyser et decrypter les intentions cachees. Le journaliste est un partisan du guri system donc il est libre d'ecrire. C'est ca la liberte d'expression. L'enseignement qu'il faut tirer sur les allies et les partisans de Mahamadou issoufou : loyaute et la servitude. Soit tu acceptes ses desideratas comme un mouton ou tu es pres a vendre ta dignite pour sa dignite. Quant a algabid, il ne sera rien de claquer la porte car il a deja vendu sa dignite et a trahi la memoire du pere fondateur de RDP. Comment creer une dissidence dans un parti qui te soutient? Si le parti retire sa confiance a son militant , le parti allie doit respecter la decision de son allie. En supportant ben omar, le PNDS a montre sa nature arrogante et disloyale. Tous les allies du pnds sont humilies de la sorte. Abdou labo pour atteindre hama.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 le juste milieu 05-05-2015 18:03
Avec le titre c'est d'abord une impolitesse à parler de clic du groupe de gens sur la photo qui sont tous des peres de familles,ensuite le titre sous entend une declaration de sortie du groupe MRN alors qu'il n'en est rien que des suppositions.
Article pitoyable,hainneux et tendencieux.ça ressemble aux article d'un certain ZAK du jounal opinion,du papier toilette.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 Démagogue 05-05-2015 18:35
Il est de loin meilleur à des énergumènes comme BEN OMAR. Au fait,qui peut me dire le pedigree de BEN Omar qui passe le clair de son temps à verbiager sans consistance car il a compris que dans ce pays il faut trop bavarder et avec un peu d'éloquence tu trompes la quasi totalité du peuple? Algabit vient de connaitre son heure avec le Guri; lorsqu'on leur parlait de concassage des partis par Charlie,ils ne croyaient guère. A qui le tour la prochaine fois? Je Vois Tabbat ou Zaman Lahiya
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #58 hadjia 05-05-2015 19:59
Hamid a été toujours un homme hypocrite quoi qu'il qualifie d'autres d'hypocrites.Il a intérêt se retirer de la politique sinon il connaitra des déshonneurs , des humiliations et de la honte.Moi je ne suis de RDP mais je me dis les militants du RDP sont patients pour continuer faire confiance un vieillard inutile, inconscient et ingrat. Quelle valeur ajoutée apporte t-il au parti, il ne se présente ni aux élections locales, ni à la députation et moins aux présidentielles. Pourquoi vouloir le garder, il n'a qu'à partir aux diables!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #59 SODJE 05-05-2015 20:06
on a beau préparer le petit SAMRO à la politique il n'y arrivera pas. Auriez vous écouté ses interventions dans les médias , cela fait honte à notre gouvernement d'avoir une telle tare!!! et puis sa voix ressemble exactement à celle de son oncle Hamid, une féminine,celle JAMILA si vous vous souveniez de Hamid au temps de Kountché on l'appelait JAMILA!!!Avec tous les cadres que regorge le RDP on ne voit mieuix que ce gamin qui n'a aucune competence!!! vive la dévolution dynastique!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #60 SODJE 05-05-2015 20:13
juste Milieu je vous réponds tous les groupes que vous voyez c'est une illustration de Hamid mais le grand impoli c'est Hamid et vous qui le soutenez. Si tu n'as rien dire tais toi et perds ton temps si tu prétends Hamid car ce vieillard est en perte de vitesse et inutile.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #61 Maihantchi 05-05-2015 20:44
En tout cas, Algabit et sa bande d'incompétents en termes de mobilisation de l'électorat ont fait du RDP, leur propre fond de commerce. L'avenir du parti importe peu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #62 le con 06-05-2015 10:58
Hamid veut faire une dévolution dynastique.Sinon comment il va nommer son fils Ministre avec toutes ses tares . cela ressemble au parti de Jackou Mais à la seule différence avec celui-ci , il présente des cadres compétents.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #63 brigadier 06-05-2015 14:26
nous la poLitique nous l'observons de loin mais Hamid il veut faire le malin sinon le RDP sans BEN OMAR ne représente rien. Il a intérêt à être sage pour remettre le à Ben pour service rendu sinon l'histoire va le rattraper pour trahison et escroquerie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 Gamzaro 06-05-2015 16:18
Tu es vraimemt con et stupide
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #65 le con 06-05-2015 17:55
Gamzaro tu es pour quoi à Hamid et SAMBRO? meme si tu es stupide et con tu sais que Hamid s'est moqué des militants du RDP. Je l'ai dit SAMRO ne mérite pas le poste de Ministre même un préfet il n'a pas le profil.
par contre il pourrait être un chef de cabinet même cela c'est à voir; bref il ne convainc personne ce jeune homme, c''est vraiment honteux!!!!TOI Gamzaro tu dois être un vigile car comme ca sans aucun raisonnement tu qualifies quelqu'un de con et de stupide. Malheur toi!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 mansour 07-05-2015 09:17
hey! Mr journaliste est tu né et éduqué au Niger? que ce que le vieux algabid t'a fait? est tu en mesure d'insulter le père de ton père avant de sortir? si c'est possible de le faire continue tes écris de la sorte et un jour tu comprebdras tes heures quant ton fils tirera ta barbe en insultant ta mère en face!
:z: :z:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #67 Boukari Abdou 07-05-2015 15:27
Bientôt le vieux et son fiston Samro seront aussi coquilles vides car le député Zilly, avec ses grands investissements dans la commune de Belbedji,promet de leur rendre la vie impossible aux prochaines élections générales. En plus, il suffit d'empêcher le vote fictif des servantes et servants pour tout verrouiller à Belbedji.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 tilasse 08-05-2015 11:17
pauvre niger
mon ga zili n'a rien chez lui il est député a la place du fils de el haji illa le défunt il na qu a allers se présenter chez lui a belbeji
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com