Transports : bientôt la création d’une compagnie aérienne nationale du Niger et une autre de l’Alliance de l’AES
Le ministre des Transports et de l’Équipement, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, a annoncé, lors de la présentation de son bilan, la mise en place prochaine d’une compagnie aérienne nationale au Niger ainsi que d’une compagnie de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Notre pays est très vaste, et nous avons donné instruction à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) d’assouplir certaines dispositions légales afin de faciliter la mise en place de ces compagnies. Ainsi, l’ANAC a mis en ligne les conditions permettant d’obtenir rapidement les autorisations de survol et d’atterrissage », a déclaré le ministre.
Il a également précisé que les procédures ont été simplifiées pour l’obtention des certificats nécessaires à l’exploitation aérienne.
Un comité a été mis en place, à cet effet, afin d’accélérer la délivrance des documents indispensables à la création de ces compagnies.
Ce projet, toujours selon le Ministre, » s’inscrit dans une stratégie globale de désenclavement, visant à renforcer les corridors reliant le Niger à ses voisins, mais aussi à faciliter le transport à l’intérieur du pays ».
« L’objectif est notamment d’appuyer les filières de production agrosylvopastorales en permettant aux producteurs d’écouler leurs marchandises dans des conditions optimales de sécurité » a-t-il souligné.
Pour le Ministre des transports, « c’est essentiel de disposer de ressources humaines compétentes et d’infrastructures adaptées pour mener à bien ce projet et heureusement, nous avons déjà les capacités requises ».
Il a enfin réaffirmé que « la mise en place de la compagnie aérienne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) constitue une priorité » notant que » ce projet avance rapidement et, Inch’Allah, nous aurons bientôt une compagnie aux couleurs de l’AES qui reliera nos capitales et desservira d’autres destinations ».
ANP
Commentaires
Les dignes fils décomplexée d'Afrique marquent des points au grand désarroi de ces toutous de service , ces patins et lacquais locaux , ces TRAITES de l'Afrique comme un vieux connard Ouattara ADO qui semble détenir son Doctorat pour être plus con :
BON VENT aux dignes fils d'Afrique combattants pour l'autoaffranchissement et autodétermination de l'Afrique pour que sa voix soit entendue dans les fora , pour signifier non besoin de porte parole à l'effigie de la junte française et non à ce titre de figuration protocolaire ce que pensent réellement les AFRICAINS (e)
l'AES prend son envol avec la junte française larguée aussi bien EN plein vol et talonnée dans le c u l et chassée comme une pestiférée sur terre Aesienne.....
Toute chose restant égale par ailleurs ....
Quand TOTO A DIT vous demande
TENKODOGO!!! ??
CONNAISSEZ VOUS ???
Non problème même dans le négatif ...
Sauf que TENKODOGO n'est ni Ouagadougou encore moins Bobo même même en zone de retrait , le Message du Capitaine est clair et sans appel ...
Les fermetures des boutiques des commerçants véreux tentés par les pratiques de prix illicites.
Et quand TOTO A DIT partage....
A suivre
TENKODOGO, 01 FÉVRIER 2025) ..
L’Equipe Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes de la Direction Régionale de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat Centre-Est poursuit son opération de contrôle des prix des produits de grande consommation.
En cette période de forte consommation, les autorités veillent à l’application stricte de la réglementation pour protéger les consommateurs contre les abus.
Au cours des inspections menées ce jour, plusieurs irrégularités ont été constatées, notamment des pratiques spéculatives sur les prix du sucre, du gaz et bien d’autres produits de grande consommation. Face à ces infractions, les équipes de contrôle du ministère en charge du commerce ont pris des mesures immédiates, allant jusqu’à la fermeture de certaines boutiques dont les propriétaires s’adonnaient à une surfacturation manifeste.
Ces fermetures envoient un signal fort aux commerçants tentés par les pratiques de prix illicites.
Le ministère du Commerce, à travers ses services de contrôle, rappelle que la réglementation en vigueur doit être respectée et que des sanctions sévères seront appliquées aux contrevenants.
Au-delà des sanctions, cette opération vise également à sensibiliser les commerçants sur leur responsabilité vis-à-vis des consommateurs et sur l’importance d’un marché équitable.
Le Directeur Régional en charge du commerce invite les populations à rester vigilantes et à signaler tout abus constaté aux numéros verts suivants :
– 80 00 11 84
– 80 00 11 85
– 80 00 11 86
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.
Sources : DRICA CENTRE-EST