L’opposant Hama Amadou a regagné la prison civile de Filingué
L’opposant Hama Amadou, revenu au pays le jeudi dernier après 3 années d’exil, a regagné, depuis ce lundi dans la matinée, la Prison civile de Filingué. Ce qui confirme ainsi l’information que nous avions annoncé en exclusivité, vendredi 15 novembre, sur les conditions de son retour.
A l’expiration du délai qui lui a été accordé, pour observer un deuil de 48h suite au décès de sa maman, le chef de file de l’opposition s’est de lui-même présenté, ce lundi 18 novembre à 7H00, au parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, en compagnie de son avocat. Les services compétents ayant pris acte, il a été par la suite escorté à la prison civile de Filingué par les éléments de force de sécurité.
Hama Amadou fait en effet l’objet d’un mandat d’arrêt, suite à sa condamnation à un an de prison dans l’affaire dite de « trafics de bébés ». Ayant déjà passé 4 mois, en 2016, avant d’être évacué pour raisons médicales en France, il va en principe purger les huit (8) mois qui lui restent. Sauf évidement un rebondissement de cette affaire qui n’a pas encore tiré son épilogue, au vu de ses relents politiques…
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
Si non les politiciens se connaissent entre eux.
Si non les politiciens se connaissent entre eux.
Ce serait trop injuste de la part du Pr
Ce serait trop injuste de la part du Pr
Mais pour l'instant, seule l'in