Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

FRDDR Niamey

FRONT POUR LA RESTAURATION DE LA DEMOCRATIE ET LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE (FRDDR)

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LA LACHE AGRESSION DE TEZZALIT CONTRE LES FORCES NATIONALES DE DEFENSE ET DE SECURITE

Zeyna commission0

La coordination Nationale du Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la République (FRDDR) a appris avec douleur et stupéfaction à travers les médias la lâche agression dont nos Forces de Défense et de Sécurité ont été la cible alors qu’elles poursuivaient leur mission de sécurisation d’un site de réfugiés maliens à Tezzalit, dans le département de Tassara, région de Tahoua. Les informations recueillies font état d’un bilan très lourd avec plus d’une vingtaine de morts dont un réfugié, des blessés et rescapés et d’importants matériels emportés.

La coordination nationale du Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la République (FRDDR) exprime sa profonde compassion et sa vive solidarité à l’endroit de nos Forces de Défense et de Sécurité qui luttent inlassablement à la protection de l’intégrité de notre territoire et de nos populations. Elle présente au nom des partis membres et des militants du front ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts et à l’ensemble du peuple nigérien tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le FRDDR constate, encore une fois de plus, que le gouvernement achoppe à communiquer de manière transparente et digne devant les drames et tragédies dont sont régulièrement l’objet nos vaillantes forces de défense et de sécurité ainsi que les populations civiles.

C’est ainsi que les familles nigériennes éplorées sont frustrées d’être toujours les dernières au courant des situations qui les impliquent au plus haut degré, celles-ci n’étant informées que par des médias étrangers.

C’est pourquoi le FRDDR exige du gouvernement une prise en charge plus responsables de la question sécuritaire ainsi que la garantie de toutes dispositions utiles censées préserver la vie de nos vaillants soldats.

Fait à Niamey, le 07 Octobre 2016

Pour la coordination nationale

Le Président

ELHADJI AMADOU DJIBO ALI



Commentaires

1
ColonNoir
8 années ya
Donc Max, Pan Pan, ils sont morts, courons vite vers leurs familles pour les informer au plus vite, S'il vous plait, dans le monde entier, la mort d'un militaire sur le front a toujours
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
tchimi
8 années ya
Bsr cher fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1450 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3604 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
657 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
483 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
614 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
536 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
471 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages