jeudi 8 juin 2023

2606 lecteurs en ligne -

fraren

Le président du CEN /PNDS-TARRAYA à Dosso : Mobilisation des militants du PNDS pour le rayonnement du parti

Bazoum Mohamed a Dosso

Poursuivant sa tournée de prise de contact avec les militants de son parti, le président du comité exécutif national du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme PNDS-TARRAYA, M. Bazoum Mohamed, était, samedi dernier à Dosso où, il a présidé dans l'après midi un meeting populaire à l'arène de lutte traditionnelle Salma Dan Rani. Les militants du parti rose étaient venus des quatre coins de la région pour suivre le message de leur président.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette circonstance, le président du CEN du PNDS-TARRAYA a développé plusieurs sujets de l'heure. M. Bazoum Mohamed devait par la suite s'attarder sur le programme de renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou. Dans la région de Dosso a dit en substance le président du CEN du PNDS-TARRAYA, ont vu le jour au nombre desquels le programme Dosso-Sogha qui a permis de changer le visage de la cité des Djermakoyes. Qu'il s'agisse de l'école, de la santé, de l'hydraulique ou encore des routes et de l'emploi, M. Bazoum Mohamed a développé chiffres à l'appui les différentes réalisations de la 7ème république. Abordant les prochaines échéances électorales, le président du CEN du PNDS-TARRAYA a exhorté les militants du parti à se mobiliser dans le cadre du recensement général pour une victoire éclatante à ces élections.


Auparavant, le président du comité exécutif fédéral du PNDS-TARRAYA de Dosso M. Foumakoye Gado a dans son discours de bienvenue adressé ses remerciements aux militants du parti pour leur mobilisation et leurs attachements aux idéaux du parti. M. Foumakoye Gado a félicité le président du CEN du PNDS-TARRAYA pour son engagement de suivre le chemin tracé par le Président de la République Issoufou Mahamadou
Le président du comité exécutif fédéral du PNDS-TARRAYA de Dosso a lancé un vibrant appel aux militants du parti pour une inscription massive sur les listes électorales à l'occasion du recensement général. Parlant du programme de renaissance du président de la république, M. Foumakoye Gado a cité entre autres, le chemin de fer Bénin-Niger, le port sec de Dosso, le programme Dosso-Sogha, le bitumage en cours de la route Balleyara-Loga-Doutchi frontière du Nigéria. M. Foumakoye Gado a réitéré au président Bazoum Mohamed, ses encouragements pour cette initiative de mission de terrain et a pris l'engagement de prendre le relais à travers la région de Dosso.
Dans la matinée s'est tenu le conseil fédéral extraordinaire au cours duquel le président du Comité exécutif fédéral M. Foumakoye Gado, a au nom des militants de la région de Dosso souhaité la bienvenue au président du parti Bazoum Mohamed pour les visites qu'il effectue à travers le pays honorant ainsi son engagement lors du congrès à suivre le chemin tracé par le président Issoufou Mahamadou. Au cours des travaux a indiqué M. Foumakoye Gado, le conseil aura à se pencher sur le bilan du programme de renaissance ainsi que le future recensement électoral.
Le Conseil fédéral a dit en substance le président du comité exécutif fédéral sera l'occasion pour le président du parti d'entretenir les participants sur ces deux points essentiels.


Mahamane Amadou ONEP Dosso

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+18 #1 degouter 12-05-2015 05:03
Au Niger le ridicule ne tue pas , svp arretez vos conneries de voyages et campagne traiter la meningite et donner aux fds des armes de pointe
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #2 Aragouza 12-05-2015 07:32
Vraiment, qu'Allah nous débarrasse de ce régime théâtral du PNDS en 2016.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #3 alpha omega 12-05-2015 08:08
vous attendez quoi pour lyncher ;-0 cette bande :z: insouciants :z et méprisante :)) 8) vis a vis du peuple :ne: :((
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 vision 1 12-05-2015 08:17
Au fait ce régime ne se soucie pas du bas peuple, y a contradiction alors car il se dit des socialistes. Ils ne diront jamais les vrais problèmes du pays (problème de santé, d’insécurité alimentaire...). Tout ce qui les préoccupe le recensement électoral de leurs militants. Il ne s'agit pas de partir sur le terrain pour masquer certains nos préoccupations. Vous êtes entrain de piller notre richesse allah ya issa. Tout vos déplacements c'est la richesse du bien public.Je me demande quand est ce le peuple nigerien sortira pour denoncer tout ces politiciens qui nous font chier.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #5 bobo dioulasso 12-05-2015 08:39
Ils faut retenir que ce régime se fout du peuples nigérien,donc la méningite c est pas problème pour eux le problème c est le pouvoir rien que le pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #6 issa_abdoulaye 12-05-2015 08:50
La campagne avant l'heure. Voilà ou va les milliards dont le pays a tant besoin : dans la corruption massive. Des milliards en fumée. C'est triste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #7 Modibo 12-05-2015 08:57
Dans le même weekend pendant que le PR et le PAN sont à la zone de défense n°1 pour la prière à nos martyrs, son parti avec l'insolent Bazoum est en meeting (géant) à Dosso. Pendant que certaines familles n'ont pas encore fini leur deuil (y compris à Dosso ville), leurs dirigeants se donnent à cœur joie avec le chant et les danses des jeunes filles innocentes. Franchement nos dirigeants actuels ne se soucient pas de la situation actuelle du pays. Je n'ai pas entendu lors de ce meeting 1 minute de silence pour nos martyrs ni pour les autres nigériens victimes de la méningite.Si c'est cela le socialisme où la renaissance, ou Guri on n'en veut plus. Que Dieu nous assiste. AMEN!
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #8 la hache 12-05-2015 09:04
Tiens ! Qui a dit que la campagne n'est pas ouverte ? Même si on ne veut pas appeler le chat un chat
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 hadin 12-05-2015 09:11
pendant ce temps l'opposition dort à niamey
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Blabla 12-05-2015 09:27
fourkou yan,
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 tchimi 12-05-2015 09:46
Laissez-la dormir, elle constituee des faineants!
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #12 Dan Nijar 12-05-2015 09:52
C'EST INDECENT, C'EST IMMORAL, C'EST ANTI-PATRIOTIQUE; MAIS LE PLUS GRAVE C'EST QU'ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE REUNIR DES MILLIERS DE PERSONNES PENDANT QU'UNE EPIDEMIE DE MENINGITE FAIT RAGE. LES RISQUES DE CONTAMINATION SONT ENORMES. SANS COMPTER LES DIZAINES DE NOS FRERES TOMBES SUR LE CHAMP D'HONNEUR.
QU'EST CE QUE VOUS AVEZ A LA PLACE DU COEUR?
QU'ALLAH TRANCHE ENTRE LE PEUPLE NIGERIEN ET CE REGIME. AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #13 Niger 12-05-2015 09:55
Ce qui les intéressent c Hama , le concassage des partis , la les élections oubliant ou négligent les priorités du Pays : méningites , maladies , médicaments , sécurité , famine ect ..

Il faut donner l'argent de campagne de Bazoum au FDS .
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #14 Niger 12-05-2015 09:58
Il faut remettre ce monsieur à la justice nigérienne pour affaire de passeport
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #15 Jeunesse debout 12-05-2015 10:13
Cher camarade les problemes sont nombreux Meningite guerre chomage licenciement augmentation de deputés egoisme de la classe politique trop c trop nous vous invitons ce samedi à une marche à partir de 8h30 du ronp point eglise à la place de la concertation afin de dénoncer l’injustice criarde que la classe politique nigérienne inflige à la jeunesse, mais aussi décrier la situation socio politique et sécuritaire délétère marquée par l’épidémie de la méningite, la guerre à Diffa et l’augmentation du nombre de députés à l’Assemblée Nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #16 Saidou Noureni 12-05-2015 11:14
Le peuple nigerien en a mare des assassint gouri systeme du moment ou les peuple meurent de meningite du cote de Difa plusieur deplace meurent de soif,fain,sans abri et les badeau du gouvernement se chamaille entre eux sans se preocuper des aspirations du peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #17 Magani 12-05-2015 11:22
Je crois que ces autorités sont inconscients ou bien ils ne mesurent pas les risques à réunir des milliers de personnes alors qu'une épidémie de méningite sévit au Niger, ces autorités et leur entourage sont vaccinés mais ces gens qui accourent aux meetings pour 1000 fr ou 2000 fr qu'on leur donne pour y assister ne sont pas vaccinés
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #18 hadin 12-05-2015 11:31
jeunesse debout ou jeunesse confuse et manipulée par une opposition desorientée.noubliez pas que issoufou a recruté plus des medecins , des milliers des jeunes recrutés à la fonction publique et privée, des millers des ecoles.plus de resulats pour seulement 4 d'exercice que vos 10 ans au pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #19 mask 12-05-2015 12:10
on a bien le regime qu'on mérite. vos commentaires à la con illustrent bien le caractère iné et grincheux.
si ce n'est pas Guri aujourd'hui c'est quelqu'un d'autres demain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #20 bobo dioulasso 12-05-2015 12:33
La solutions de tous ses problèmes ,ils nous faut un soulèvement populaire comme l a fait les burkinabè.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Gamzaro 12-05-2015 15:50
1600 passeports délivrés aux dealers nigérians c'est pire que le trafic des bébés qui sont bien traités.C'est Bazoum qui doit être emprisonner au lieu de pourchasser Hama.Je vous assure que Guri est ses [mot censuré]s d'arabes trafiquants de drogues seront déçus en 2016 car ils auront en face d'eux un peuple fatigué de cette hégémonie et des mensonges.Savez-vous qu'à Agadez,le président de la fédération PNDS est un grand narco trafiquant plus puissant que PABLO ESCOBAR dont des dizaines des petits dealers,croupissent à la prison d'Agadez mais lui reste impuni.Ce danger public fout son nez partout à Agadez et a complétement sclérosé le fonctionnement de la commune urbaine d'Agadez en faisant du maire un simple exécutant de ses ordres et non des délibérations votées par le conseil qu'il dirige.C'est tout Agadez y compris les militants roses qui se mobiliseront pour faire échec au voeu cher de ce raciste de faire d'un arabe,prochain maire d'Agadez..[mot censuré] :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 Independant 12-05-2015 15:50
Saurait ete sous d'autres horizon le PNDS ne reviendrait jamais au pouvoir car il sera sactionne par le peuple souverain. En depis de tous ce qui se passe: boko haram, meningite, famine, ce pouvoir a le culot d' aller en compagne au lieu de travailler pour le peuple qui l'a elu. Qu'Allah (swt) assiste le Niger et son peuple. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #23 Jeunesse debout 12-05-2015 16:00
A hadin personne ne peut nous panipulé Opposition et Majorité meme type meme tabac la jeunesse doit sortir pour leur donné carton rouge. Le gury systeme a creer des emplois je m 'inscrit à faux il y a eu aussi des licencement 2000 Jeunes ont eté licencés du groupe areva il faut l'inscrire dans votre faux bilan de 4 ans bilan doré des faux chiffres.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #24 Souley Lamine 12-05-2015 16:16
Pour ceux qui en doutent encore, voyez à quoi sert l’argent du contribuable. Gaston le dépense allègrement au moment ou le peuple meurt de méningite et les populations du Manga affligées par les horreurs de Boko Haram.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 fomanga 12-05-2015 16:47
A tous ces anti guri:
Donnez ns une idee de qui vs voulez a la tete du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #26 TOTO A DIT 12-05-2015 16:58
:(( :(( Quand BOKO HARAM sévit

Quand des veuves prématurées de militaires pleurent leurs maris très tôt rappelés

Quand des enfants pleurent leurs pères

Quand la méningite fait son hécatombe... En plus du calvaire enduré

Quand les écoles sont fermées par crainte de contagion et defaut de vaccin

QUand des écoliers sont forcés de rester cloîtrés chez eux au lieu de parfaire leur éducation

Quand des Nigeriens sont expulsés sur le propre ne sachant ou se rabattre et marchant sous le soleil ardent.. déshydratés et affamés vers nulle part ....

Quand même le Mali malgré sa situation au Nord est apte à envoyer 200 000 vaccins
Quand la rougeole sévit ...

Quand des Nigeriens pleurent dans leur âme et chaire

REGARDEZ CES SOCIALISTES MLLIONNAIRES SOURIANTS se délectant en campagne électorale ou en mission pour collecter les frais de mission.

QUEL COMBLE! :((
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 fomanga 12-05-2015 17:07
Les chiefs aboient.......la caravane passe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #28 TOTO A DIT 12-05-2015 17:17
:)) TOH!!!! ;-0

TOTO A DIT ne peut prétendre parler au nom de dits ANTI GURI...... :))

TOTO A DIT ne peut oser parler au nom de l'opposition :)

Pour TOTO A DIT opposition .... Comme pouvoir c'est deux visages d'une même pièce : Une racaille politique kleptomane....

La classe qu'il aspire à voir au NIGER .... Des Nigeriens intégres ... Réellement patriotes ... S'il n'y en a pas ... Il est partant a voir meme un autre Africain Panafricain ...diriger.

Une classe émergente qui est prête a dire merde a ces dits amis ... Œuvrant au seul bénéfice de ces 85 % de la masse rurale qualifié de paysans

Une race de spécimen politique prete a honorer et respecter le délit d'apparence... À combattre par l'exemple la corruption , l'enrichissement illicite.... L'impunité ....

Remettre le NIGER dans ses droits .... Par les gestes et les mots ... Et fermez toutes ces entités zinzin budgétivore :))
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #29 Alheri 12-05-2015 17:49
Dans l’incapacité de remplir même une classe, les tarés de l'ARDR ont fait le choix de la diffamation et de la démagogie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 bobo dioulasso 12-05-2015 23:42
Mr alheri ce n est ni diffamation encore moins la démagogie c est la réalité. Que le niger vit mal aujourd'hui très très mal et tout ça la faute a qui .ce régime et la ou ils ont été cont ,en divisant les nigeriens et ça le peuple ne va jamais les pardonner tôt ou tard ils vont payer....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Nouveau 13-05-2015 06:39
Il faut bien comprendre que les catastrophes naturelles ne sont pas emanantes de l'homme. Au sujet des deuils,ils ont honoré leur engagement vis-vis de la republique comme les autres frères paramilitaires,les enseignants,les infirmiers pour ne citer que ceux-la. Ne vs cachez pas derrière votre robe de faux musulman pour faire le moral aux autres. Et tout ceci parce que ce ne sont pas les leur au commande. Arrêtez de divertir autri.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #32 Nouveau 13-05-2015 07:05
Avez-vs oublié l'avènement du MNJ au nord de notre pays? Vs avez reconnu que les adeptes de boko haram ne sont que ennemies de l'Islam alors pretendez-vs qu'ils vs epargnent un jour? Tandja a refusé de traiter avec les rebelles de MNJ dit-il qu'ils ne sont que des bandits armés,des trafiquants. Vs avez tout oublié de ces temps? Je comprends en ce temps vs n'etiez que des gamins et que la telephonie mobile nest que primaire. vsinsultez comme vs semble sortir de la bouche et pretendre moraliser les autres. Pas vs qui manqués de bonne conduite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Gaskia_People 13-05-2015 09:50
pauvre niger au moment ou les gens meurent de meningite et les attaques de boko haram le pnds tarron [mot censuré] se donne le plaisir de faire des meetings pour faire croire que tout marche.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 paix 13-05-2015 09:57
j suis horifie en regardant cette page je me suis dis que le Niger va bien mais trop de commentaire a l'egard de nos dirigeants ce pas bon vous devez changer :roll: le peuple en a marre :z: de voire que kan le Niger exploitation ses richesses c en c moment qu'on est endette attention aux problemes sociaaux le jour ou nous dirons NON a vos faces de makakes :z walahi la revolution sera rude nous hesiterons pas a vous prousuivre COUR DE LA HAIE. le niger :ne: ne merite pas des dirigeants com toi M. bazzzzoume
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 paix 13-05-2015 10:07
ALLAH YA ISA si parmi nos dirigés par la france de hollande empoche un centime ( moi un contribuable) sans honte et sans regret vous entendrez bazoum ou hassimi massa ou le pion strategique du pnds M albade abouba vont dire laisse les c les opposants no c pas le cas c des frustres de votre regime ( ON A BOCOU ESPERE DU PNDS TARRAYA QUI A BOCOU DECRIER LES REGIMES QUI ONT PASSE MAIS POUR LE PNDS C LE REGIME LE PLUS PIRE UNE DICTA AVEC DES PERSONNES QUI PENSENT POCHES PAS LE NIGER IL LEUR FAUT UNE CULTURE DU PATRIOTISME) haoussawa disent BA'A SARKI MOUGOU SE DAI MOUGOU BAWADE a bon entendeur salut VIVE LE NIGER :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 Nigerien 13-05-2015 21:43
le nigerien n est pas dupe.attention a la surprise fatale!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com