Visite de travail et d'amitié du Président de la République en Arabie Saoudite
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche, 10 mai 2015, en début d'après-midi, à Riyad, en Arabie Saoudite, où il effectuera une visite officielle de travail et d'amitié. Le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli avec tous les honneurs à la Base Militaire Royale, à la passerelle de l'avion présidentiel, par le Serviteur des deux Saintes Mosquées, Roi d'Arabie Saoudite, Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Bin Al Saoud.
Après l'exécution des hymnes nationaux des deux pays, le Président de la République et le Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman ont eu un premier entretien en tête-à-tête au Salon de la Base Militaire avant de se rendre au Palais Royal Yammah où ils ont eu un second entretien. Cet entretien a été suivi d'une séance de travail entre les délégations des deux pays, co-présidée par le Président Issoufou et le Roi Salman.
A cette occasion, le Président Issoufou Mahamadou a présenté ses condoléances au Roi Salman, suite au décès de son frère le Roi Abdallah Ibn Saoud, le 23 janvier 2015, après dix ans de règne. Pendant son règne, le défunt Roi avait contribué à la réalisation des actions de coopération au Niger notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation et en ce qui concerne le Projet de Barrage de Kandadji. Après avoir apprécié ces actions, le Chef de l'Etat a rendu un hommage appuyé au Roi Abdallah, « Regretté de toute la Oumah Arabe, Islamique et de l'Humanisme ».
Le Président de la République a félicité le Roi Salman pour son accession au trône et l'a élevé à la Dignité de Grand Croix de l'Ordre National du Niger, la plus haute distinction du pays. Le Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdulaziz Bin Al Saoud a offert le même jour un déjeuner officiel en l'honneur du Chef de l'Etat et de la délégation qui l'accompagne.
Dimanche en fin d'après-midi, le Président de la République a reçu successivement les Ministres saoudiens de l'Education, Dr. Azzam Al-Dakhil, des Affaires Etrangères, Dr. Adel Al-Joubeir et de la Santé Khalid Al Falih. Le Président Issoufou Mahamadou rencontrera également au cours de son séjour à Riyad et à Djeddah plusieurs autres personnalités.
Abdouramane Alilou, AP /PR
Le Président de la République est accompagné, dans ce déplacement, de Dr. Malika Issoufou Mahamadou, Première Dame; M. Amadou Boubacar Cissé, ministre d'Etat, Ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire; M. Saidou Sidibé, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Mahamadou Karidio, ministre de la Défense Nationale ; Mme KANE Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur; Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim, Ministre de l'Enseignement Primaire, de l'Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l'Education Civique ; M. Mano Aghali, ministre de la Santé Publique ; M. Bello Garba, Haut Commissaire à l'Organisation du Hadj et de la Oumra et M. Amadou Sonrai, Ambassadeur du Niger auprès de l'Arabie Saoudite.
{jathumbnail off}
Commentaires
Oh mon pays....
Comment? C'est quoi cette histoire de vol de notre territoire par le Burkina, racontée par monsieur le juge??? Besoin de plus d'explication... ;-0
Il à besoin de se racheter auprès de ALLAH tant , il à fait du mal aux Nigériens , les soldats tués
Sans être partisan est-ce qu'une telle visite arrange le Niger ou bien sa propre personne
R2ONSE 2 , je suppose ! Bon avant tout il veut faire comme tout musulmans demander pardon après tant de fautes !
sacret ISSOUFOU vous m’étonnez toujours par vos agissements !
Les États unis, la France etc.... , font tout pour détruire l'image de l'islam or l'Arabie est un modèle de l'islam, comment l'Arabie peut être impliquer dans cette affaire ?
Arabie Saoudia Allah ya issa
"Très bien. Toutefois, il est hors de question d'envoyer nos FDS en Arabie Saoudite ou au Yémen. Bon retour au PR et à sa délégation"
J'ose espérer que cette fois elle ne sera pas supprimer car comparer aux insultes sur ce site, je suis scandalisé.
- La pire épouse est celle-là qui ignore la réelle raison qui l'a poussée à épouser son conjoint. Capable de tout jusqu'à l'assassinat, elle ignore qu'Allah (swt) la voit et la punira de ses actes.
- Seuls les naturellement déficient mental, gosses imberbes et dormeurs, sont dispensés des péchés par Allah (swt), suite aux actes qu'ils auraient commis. Mais, celui qui, sciemment perd sa raison et commet un acte répréhensible, sera responsable de son péché devant Allah (swt).
- Celui qui n'a de foi qu'à son MOI, manque la présence d'Allah (swt) dans son esprit et n'en fait du parallélisme de forme en la photo du Pdt de la Rép, placée dans le bureau rappelant à tout citoyen, cet engagement respectueux au poste à lui confié d'où notre différence avec les anti-Renaissance du Niger.
Pis avec tous ces déplacements, je suis curieux de voir le budget transport de la présidence... mdrrr
Normal que nous n'ayons aucune crédibité auprès des occidentaux.
Recement vous nous avz dit Mi est interdit de voyager en A SOUADITE
vraimmmmmmmmmmmmmmmmmmment les journalistes d aujourdhui vs n avez pas honte
pufffffffffffffffffffffffffffffff
Ma seul requete envers issoufou, n'est nul que de voir nos fds doté d'armes sophistiqué et de haute qualité, americaine par ex.
MEME SI TU AVALES LE ROI ET LA CABA
LES FAMILLES ANDOUILLES PAR LA MORT DE LEURS ENFANTS DU FAIT DE LA MÉNINGITE, DE BOKO HARAM, ETC NE TE PARDONNERONT JAMAIS TA NÉGLIGENCE ET TON INCOMPÉTENCE.