NITA Fond Site Web 675 x 240

Donald Trump lors d un meeting en Pennsylvanie

L'ex-président Donald Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine de novembre, a été la cible d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne le samedi 13 juillet. L'événement, qui s'est déroulé à Butler, en Pennsylvanie, a été marqué par des tirs soudains, provoquant une évacuation d'urgence de Trump, visible avec du sang coulant de son oreille droite.

 

Zeyna commission0

 

Les autorités locales ont confirmé que le tireur présumé, un homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie, a été abattu sur place. Un spectateur a également été tué dans l'attaque, et deux autres personnes ont été grièvement blessées. Le tireur a ouvert le feu en pleine foule, causant la panique avant d'être neutralisé par les forces de sécurité.

Donald Trump a été atteint à l'oreille pendant qu'il s'exprimait sur scène. Les agents du Secret Service ont rapidement intervenu, mettant l'ex-président à l'abri. Malgré la blessure visible, Trump a levé le poing en direction de ses partisans avant de quitter la scène, montrant un geste de défi sous les acclamations de la foule.

Sur sa plateforme Truth Social, Trump a déclaré : "J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite. Il est incroyable qu'un tel acte puisse se produire dans notre pays." Peu après, le Secret Service a confirmé qu'il était en sécurité et en bonne santé.

Un responsable du FBI, Kevin Rojek, a qualifié l'événement de "tentative d'assassinat" lors d'une conférence de presse tenue quelques heures après l'incident. Selon des témoins, plusieurs coups de feu ont été entendus, causant la mort instantanée d'un homme dans la foule et blessant gravement deux autres personnes.

Joseph, un témoin de la scène, a raconté à NBC News : "On a entendu plusieurs coups de feu, l’homme à côté de moi a été atteint à la tête, il est mort instantanément et est tombé au pied du gradin. Le président Trump a été touché à l’oreille, juste avant que le Secret Service n’intervienne."

Cet incident survient juste avant la convention républicaine à Milwaukee, où Donald Trump doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden pour l'élection de novembre. Le contexte politique tendu aux États-Unis a été exacerbé par cet acte de violence, soulignant les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les candidats à l'approche des élections.

actuniger.com



Commentaires

1
Sanda
3 mois ya
Dommage que ce ne soit pas le crâne qui ait été pulvérisé ! Ce monstrueux personnage est une tache de plus dans l'histoire américaine.
Like J'aime angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
GK
3 mois ya
Ce gars est pourtant nationaliste comme nos nouveaux dirigeants ! Ce sont les social-démocrates (pc,ps,cds, pnds etc...)qui ont foutu la merde dans le monde entier !!!
Ce que Trump veut c'est le bien de son propre peuple avant de s'occuper des autres ! Chacun chez soi !
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 mois ya
8) TOTO A DIT valide et agréé ..
Pour Trump , tout se résume à l'Amérique,, les Intérêts des Américains d'abord .. Et qu'y a t il d'anormal si Trump est mu par un
Jingoistic Patriotism, ...aimer son pays et les intérêts de ses concitoyens n'est que louable...

Si tous les Présidents Africains mettaient les intérêts de leurs compatriotes en premier et ceux de leurs pays , les Africains ne chercheront pas à braver les océans et les déserts au peril de leur vie ....

TOTO A DIT can't wait to see Trump at the oval office Again :lol:

D'ailleurs ! Trump n'avait il pas que s'il était en service , la guerre de l'Ukraine finira en 24 heures ....

Que revienne Trump , et les pays de l'Otan vont lire l'heure ..
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Soul
3 mois ya
Trump est juste un escroc politique comme un autre chaton voleur et escroc qui s'était fait passer pour un lion afin de tromper les nigériens pour les dépouiller et les ruiner.
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 mois ya
8) :-? Heureusement que le tireur ne ressemble pas à un arabe ou affilié à une organisation musulmane telle Muslim American Society ou The Council on American–Islamic Relations (CAIR) sinon tous les Médias Américains comme MNSBC, FOX NEWS , CNN , ABC et autres Washington Post, New York Times vont s'enjailler en gros titre :: Un TERRORISTE MUSULMAN A TENTÉ D'ATTENTER À LA VIE DE TRUMP....
Mais comme le tireur s'avère un Cracker , les excuses fuseront par la suite que le tireur est un invididu solitaire, ayant des problèmes psychiatrique....

Comme il est mort dans l'action , ses mobiles d'attentat demeurent flous pour le moment ...bien qu'étant un Républicain déclaré , il avait eu à faire des contributions en donation pour les Démocrates étant au Lycée...
Sa famille pour le moment se refuse à des interviews ..

Que revienne Trump pour sa MAGA ( Make America Great Again ) , Biden a créé du bordel dans le monde
Like J'aime like love 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Assika
3 mois ya
! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
nigsen
3 mois ya
Vivement la date des élections aux USA.Ce scénario qui est bien une mise en scène, à l'américaine bien sûr avec mort d'hommes, est destiné à pérenniser l'élection de Trump ! Se victimiser pour attirer la compassion du peuple et de facto leurs votes est le Summum de l'art de la propagande. Et cela est infaillible ! Je vous suggère dès à présent,s'il n'est pas assassiné pour de bon une autre fois, à apprendre à dire Mr Trump Président des USA.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
Du retrait forcé de Biden , quand Donald Trump de coup d'État contre Biden et que TOTO A DIT partage

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump estime que les Démocrates sont coupables d’un coup d’État contre le président actuel Joe Biden.

« En quelque sorte », a répondu Trump lorsqu’on lui a demandé si la situation autour de l’actuel Président Américain pouvait être qualifiée de coup d’État, lors d’une interview conjointe avec le candidat à la vice-présidence James David Vance pour Fox News.

« Et s’ils veulent le destituer parce qu’il est mentalement incapable de servir, ils invoqueront le 25e amendement. Ce n’est pas la façon la plus bénéfique politiquement pour les démocrates de procéder. S’il s’agit d’un problème réel, ils devraient s’en occuper de la manière appropriée », a déclaré James David Vance à ce sujet.

A suivre..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
Suite et fin

Trump a également révélé qu’il avait eu une conversation téléphonique « agréable » avec Biden après la tentative d’assassinat.

Selon Trump, Biden a déclaré qu’il avait eu de la chance d’avoir tourné la tête.

L’élection Présidentielle Américaine aura lieu le 5 novembre.
Le Parti Démocrate devait être représenté par Biden, mais après une performance désastreuse lors de son débat de juin face au républicain Donald Trump, les Démocrates ont commencé à lui demander de se retirer de l’élection.

Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course et a soutenu la nomination de la vice-présidente Kamala Harris comme candidate du parti.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3387 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
412 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
552 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
468 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages